Articles commentés

Le mystère des chiens bulgares

Un chien pleure, couine, grogne, glapit, aboie et finit par hurler à la mort. C’est alors que tout son réseau est activé. Deux, puis cinq chiens se connectent ensemble au même moment pour exprimer, dès potron-toutou, la grande tragédie canine.Le mystère des voix bulgares n’est rien...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Hyperacousie, un mot que personne ne retient

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 28-02-2008

Mots-clefs :, , , , , ,

0

Hyperacousique : un mot que personne ne retient si bien qu’on l’abrège en » hyperac » ou « hyper » ça fait plus hype… Le danger c’est que l’on confond ce mot volontairement imprononçable avec son cousin « acouphènes » que l’on retient plus facilement grâce au « préfixe » « acou » qui fait volontiers penser à accoucher…
Pour le reste, un mot aussi barbare appartient forcement au vocabulaire médical comme l’hypothalamus qui me permet d »écrire ces lignes ou l’hyperactivité qui m’empêcherait de le faire.
Heureusement des ORL hyper sympas, comme disent les vieux, s’occupent sérieusement des pauvres hyperacousiques que nous sommes devenus. Aussi, même s’ils ne s’entendent pas vraiment sur les remèdes qui seraient susceptibles de nous guérir, il faut avouer qu’ils ne manquent pas d’énergie pour défendre avec forces convictions les bienfaits de leurs thérapies respectives. On les voit le plus souvent pontifier doctement dans le « Magazine de la santé », célèbre émission pour chômeurs et vieux (ou » personnes en recherche d’emploi » et « seniors »…). L’ambiance y est légère car à la télé on doit désormais rire de tout y compris d’un cancer du foie.
Michel Cymes cousin éloigné du désopilant Sim nous fait profiter de ses plaisanteries de carabin dans la force de l’âge. Ne boudons pas notre plaisir ! Lorsqu’il s’agit d’hyperacousie ou d »acouphènes la bonne humeur est de rigueur ! Comme le souligne assez régulièrement le docteur Londero, ces pathologies sont » bénignes » et la plupart des malades n’y prêtent guère attention. Malheureusement certains osent se plaindre, ne rient pas « de concert » avec nos deux animateurs et notre spécialiste préféré, jouent les rabat-joie indécrottables.
J’ouvre ce blog en pensant à eux…

http://hyperac.blogspot.com/

lg share fr Hyperacousie, un mot que personne ne retient

Articles liés

Rédigez un commentaire