Articles commentés

Toulouse : chuteurs contre fêtards

« Ils sont six, embauchés par la mairie de Toulouse. Ce sont des « chuteurs ». Leur mission : aller à la rencontre des fêtards tapageurs pour les convaincre de faire moins de bruit. Le député-maire PS, Pierre Cohen, souhaite que sa ville (dans laquelle vivent 10000...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Acouphènes : frédéric, prof de batterie

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 22-10-2008

Mots-clefs :, , , , ,

0

J’ai débuté la batterie à l’âge de 14 ans, j’ai fait mon apprentissage de l’instrument à la maison mais très vite les voisins ont appelés les flics car mes boum bada boum boum devenaient un peu insupportables…j’ai décidé de fabriquer un caisson insonorisé pour travailler la batterie et celui-ci était guère plus grand que mon instrument…bref j’ai bossé dans ce truc durant 4 ans 5 heures par jour sans protections auditives…à côté de ça je répétais avec un groupe dans un local avec les amplis à fond, normal c’était du rock…
aujourd’hui j’ai 36 ans 20 ans de batterie dans les oreilles avec beaucoup de temps passé à jouer de l’instrument que ce soit en répète ou sur scène…une de mes oreilles est en limite de début de surdité je me considère donc handicapé..je porte des bouchons moulé à mon oreille pour la scène et en répétitions ou lorsque j’enseigne…
Ce que je regrette, c’est que personne ne m’a jamais prévenu des dangers de la puissances des sons et pourtant j’ai bossé avec une dizaine de prof de batterie…je vous assure que aujourd’hui moi je fais de la prévention, mes élèves portent le casque en cours…

lg share fr Acouphènes : frédéric, prof de batterie

Articles liés

Rédigez un commentaire