Articles commentés

L’oreille bouchée par l’eau

Comment se débarrasser de l’eau qui provoque la sensation d’oreille bouchée ?Il s’agit de l’eau qui s’est infiltrée dans votre oreille externe, entre le pavillon et le tympan. Voici quelques astuces qui vous permettrons d’éviter ces petits désagréments auditifs...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Le dopage génétique : un espoir ?

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 14-10-2008

Mots-clefs :,

0

wendy1 Le dopage génétique : un espoir ?
Je rassure les amis des bêtes: John détient le record mondial sur le mile.

Il y a de cela quelques mois, une télé allemande révélait que de nombreuses cliniques chinoises pratiquaient le dopage génétique sur des athlètes de haut niveau moyennant un bon paquet de yuans. Une simple intraveineuse de cellules souches de poumons permettrait à certains dopés de doubler leur capacité respiratoire. Ce qui, avouons le, est tout de même bien utile quand on a un record du 200 mètres à pulvériser…

« La télévision allemande a diffusé un documentaire sur la possibilité de dopage génétique en Chine, une révélation qui a abasourdi les experts en antidopage à quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Pékin. Dans cette émission diffusée tard lundi soir par la chaîne, un docteur chinois propose un traitement à base de cellules souches à un reporter se faisant passer pour un entraîneur américain de natation. Ce reportage, filmé en caméra cachée, montre ce docteur au visage parlant en mandarin, et offrant ce traitement contre 24 000 $US, selon la traduction fournie par la chaîne »

la suite ici :
REPORTAGE

Je lis aujourd’hui dans « Les Echos » décidément bien informés que, ce qui existe déjà, sera bientôt sur le marché de la came en 2012 lors des JO de Londres…

« Les méthodes sont plus ou moins les mêmes que celles utilisées en médecine générale pour soigner certaines maladies génétiques. La probabilité de voir prochainement des tentatives de dopage génétique est très élevée. »

http://http://www.lesechos.fr/info/sport/4762751-le-dopage-genetique-se-profile-a-l-horizon-2012.html

Vous avez deviné où je voulais en venir. La maîtrise des thérapies génétiques pourrait être accélérée par le dopage. J’imagine que les quelques réticences éthiques et religieuses seront levées lorsque tous les héros des stades iront se faire leurs fixes de gènes en Chine.
Je dis : » Vive le dopage ! »

lg share fr Le dopage génétique : un espoir ?

Articles liés

Rédigez un commentaire