Articles commentés

La peau absorbe le son

Une étude de l’Université McGill vient de fournir la preuve que nos oreilles n’étaient pas les seules à percevoir les ondes sonores.En effet, l’étirement de la peau du visage modifierait la perception du son. A l’aide d’un dispositif électronique étirant les muscles...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

LES ACOUPHENES AFFECTENT LA QUALITE DE VIE

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 14-10-2008

Mots-clefs :

0

Une étude l’Université de Wisconsin à Madison aux Etats-Unis a démontré que les acouphènes avait un impact important sur la qualité des vie.
Nous n’en serons pas véritablement étonnés…
25 % des 28000 participants auraient vu leur santé affectée par les acouphènes (9% souffrant d’acouphènes sévères). L’impact physique serait, selon l’étude, plus important que les dommages psychologiques… Une interprétation assez étonnante si l’on considère le stress permanent et la dépression dont souffrent beaucoup d’acouphéniques. Rien de bien nouveau non plus lorsque l’étude précise que la qualité de vie varie en fonction de la gravité des acouphènes. L’augmentation de la longévité entraînera, par conséquent, un nombre croissant de personnes touchées.
ça c’est du scoop ! Les Etats-Unis seraient donc à la pointe de la recherche ?

Source; Nondahl D, Cruickshanks KJ, Dalton DS, Klein BEK, Klein R, Schubert CR, Tweed TS, Wiley TL. The impact of tinnitus on quality of life in older adults. J Am Acad Audiol. 2000;18(3):257-266.

lg share fr LES ACOUPHENES AFFECTENT LA QUALITE DE VIE

Articles liés

Rédigez un commentaire