Articles commentés

Pourquoi les baleines et les dauphins échouent-ils sur les plages ?

En Australie, les habitants de de la baie d’Hamelin luttent en ce moment pour maintenir en vie 80 dauphins globicéphales qui ressemblent à s’y méprendre à des baleineaux. Depuis le début du mois, des centaines de cétacés s’échouent sur les plages australes, énormes masses...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Témoignage d’Adrien

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 22-10-2008

Mots-clefs :, , , ,

0

« Je m’appelle Adrien j’ai 25 ans
J’ai moi aussi subi un traumatisme sonore il y a 5 ans après une rave géante dans un dôme en région parisienne. A cette époque je ne savais même pas ce qu’était un traumatisme sonore et je n’ai d’ailleurs rien fait, ni traite, ni même vu un médecin après cela. Je suis aujourd’hui atteint d’hyperacousie et j’ai des acouphènes. encore heureux pour moi ces symptômes sont tolérables et encore faibles aujourd’hui.
et j’apprends que même la cotorep ne comprend pas genre de symptômes et ne prévoit rien pour aménager un espace de travaille convenable. Je cite laurence et ce médecin « qui ne connaissait pas ma maladie et s’est pratiquement moqué de moi quand je lui ai parlé du bruit des ordinateurs« .
Je n’ai qu’une seule envie c’est de me lever de ma chaise et de tout détruire sur mon passage, je suis hors de moi, j’en rit nerveusement. C’est terrible ce que l’on apprends sur les traumatismes sonores et je cite encore laurence qui le dit parfaitement: « personne n’a pas la moindre idée de ce qu’endure les personnes dans mon cas, au travail mais aussi dans la vie de tous les jours »
Il faut donc se battre et refaire ce discours devant les organisateurs d’événements sonores, les médecins et les juristes. Nous sommes tous responsables mais certains sont plus responsables que d’autres. »

lg share fr Témoignage dAdrien

Articles liés

Rédigez un commentaire