Articles commentés

La dévitalisation des dents peut entraîner une perte auditive

On joue à se faire peur ?Je crois que j’ai gagné aujourd’hui…J’ai deux dents de dévitalisées, c’est pas le Pérou, mais ça suffit à me faire sérieusement flipperdepuis que j’ai lu la dépêche du jour : http://french.hear-it.org/page.dsp?page=6674 Une...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Les acouphènes décollent-ils en avion ?

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 06-11-2008

Mots-clefs :, , ,

2

decollage+avion Les acouphènes décollent ils en avion ?

Voilà l’exemple type du discours pro- TCC
pro-TRT ou comment faire dodo dans le Paris New-york ?…

http://french.hear-it.org/page.dsp?page=6618

« N’ais pas peur de voler avec des acouphènes. Se concentrer sur autre chose est la clef pour pouvoir voler avec des acouphènes. Le bruit dans tes oreilles lors d’un vol peut provenir des moteurs ou des autres passagers.« 

Notez le tutoiement pseudo affectif et volontairement régressif.

« Ne laisse pas les acouphènes t’empêcher de voyager. Au contraire, beaucoup de personnes qui souffrent d’acouphènes trouvent qu’ils se concentrent moins sur leurs acouphènes lorsqu’elles sont distraites par le bruit du vent ou des autres passagers. »
Si je voyage, je ne vois pas comment mes acouphènes m’en empêcheraient ?… « 
En revanche, le bruit des réacteurs d’un Airbus ou les ronflements de mon voisin pourraient éventuellement « me distraire » …

« Si vous êtes normalement gênés par le bruit des avions à réaction, prenez soin de réserver un siège loin des moteurs. »

« Normalement gênés », on doit tout de même s’apprêter à sauter en parachute.

« Divertissez vous lors du vol. Écouter de la musique. Regarder des films. Cela vous permettra de ne pas vous concentrez sur vos acouphènes.
Si vous vous sentez nerveux lors des vols, les divertissements peuvent vous aider à vous relaxer. Eviter le stress et les inquiétudes afin de minimiser les effets sur les acouphènes. »

Voilà, on y est ! le sempiternel discours soporifique. C’est bien le stress qui augmente les acouphènes et non l’inverse (trop évident…). La toxicité du bruit pour les acouphéniques est complètement niée.
Si vous stressez, demandez un bain de pieds à l’hôtesse de l’air, regardez un vieil épisode de Nounours, évitez d’apporter un rubik’s cube, etc.., ect..,

lg share fr Les acouphènes décollent ils en avion ?

Articles liés

Comments (2)

merci pour le lien nono,
leurs palabres sont trés drôles à lire mais, comme d’habitude, ils ne donnent aucun conseil utile, que leurs eternelles foutaises…
j’imagine que l’idéal doit etre l’addition de bouchons anti pression + casque ( et savoir où trouver ce casque )
de plus cela doit etre différent pour chaque cas, car les pbl liés aux trompes d’eustache ne touchent pas tout le monde.
Je viendrai témoigner de mon experience aérienne en espérant que cela soit utile à d’autre, ou alors j’opterai pour le train !
affaire à suivre donc..
a+
lili

Sacré prévention ! Quoi de mieux pour augmenter des acouphènes qu’un baladeur dans les oreilles !
Personnellement, pas besoin de prendre l’avion pour entendre des turbine aigues en permanence. « in the air » est la douce musique jouee dans mes oreilles sans répit, j’espère qu’elle s’arrêtera un jour…

Rédigez un commentaire