Articles commentés

Bruit blanc pour nuit noire

On a écrit et dit beaucoup de chose sur ce fameux bruit blanc. Certains préfèrent les bruits roses, je les comprends… J’ai remarqué que le masqueur efficace de l’hyperacousie ne peut être une seule source de bruit blanc, mais plusieurs. Concrètement, une basse fréquence suffisamment...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Que faire en cas de traumatisme sonore ?

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 11-11-2008

Mots-clefs :, , , , , , , ,

3

Il n’est pas inutile de rappeler ici-même que faire en cas de traumatisme sonore.
Traité dans les 24 heures suivant le traumatisme, les chances de récupération totale sont bonnes. Après 3 jours, elles sont plus limitées. Après 3 semaines, les chances d’amélioration deviennent faibles.Si vous pensez être victime d’un traumatisme sonore (acouphènes, hyperacousie) il faut vous rendre en urgence en consultation ORL pour un traitement à base de corticoïdes et de vasodilateurs.
Si vous fréquentez les salles de concert régulièrement, les discothèques, les cinémas multiplex etc.., je saurai trop vous conseiller de porter des bouchons d’oreille.

lg share fr Que faire en cas de traumatisme sonore ?

Articles liés

Comments (3)

[...] isolées. La télémédecine permet aussi de poser un diagnostic précis dans les cas d’urgence grâce à la visioconférence entre patient et spécialiste. Pour les patients atteints [...]

Malheureusement il est parfois difficile de détecter un traumatisme sonore faute de symptômes immédiats…ceux-ci peuvent survenir quelques jours voir quelques semaines (en particulier l’hyperacousie) après l’évèment. Une simple gêne auditive même légère qui perdure 24h doit aussi amener à consulter. Je l’écris car cela m’est arrivé et je pensais naïvement que ça allait passer et je n’ai pas envie que ça arrive à d’autres personnes…

Précision utile Ema, il y a aussi l’accumulation de traumatismes, les premiers peuvent passer inaperçus.

Rédigez un commentaire