Articles commentés

Les français se plaignent du bruit mais s’y exposent

Un article portant sur l’étude de l’INPES ( l’Institut national de prévention et d’éducation pour la Santé). Vingt pour cent des personnes interrogées ignorent que le bruit est la cause de sérieux pépins de santé. Plus de 14% se plaignent du bruit à leur domicile et...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Temoignage d’Antoine

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 23-11-2008

Mots-clefs :, , , , , , , , , , , , , , ,

6

je m’appelle Antoine et je viens d’avoir 23 ans. Je suis en troisième année de droit à Montpellier mais j’ai d’énormes difficulté à suivre les cours car j’ai subi un traumatisme sonore il y a un an.
J’ai toujours aimé les concerts, le rock indépendant était une véritable passion. Je traînais souvent au Rockstore , mais un soir de l’année dernière, un groupe de garage s’est mis à jouer très fort; il y a eu plusieurs larsens atroces au point que tout le monde s’est bouché les oreilles instinctivement. Beaucoup avaient des bouchons même-moi, mais il mettaient la musique en permanence même entre les morceaux. En sortant mes oreilles se sont mises à siffler, je n’ai pas fait attention car ça arrive souvent avec ce genre de groupe… Un copain, comme moi, s’est plaint de maux de têtes assez forts et de légers acouphènes. Les jours passent mais les acouphènes ne passent pas… mes oreilles commencent à se boucher et je ressens de vives douleurs à l’oreille gauche. Ni une ni deux, je consulte un ORL de Montpellier qui me prescrit du Solupred 20 mg, une posologie de 3 comprimés par jour pendant une semaine ainsi que du Vastarel 35 mg à raison de 2 comprimés par jour. Au bout de 15 jours, je ne tiens plus ! mes oreilles sifflent toujours, je souffre d’insomnie et je sens bien que la dépression est en train de me tomber dessus. Le moral à zéro, je retourne chez l’ORL qui me prescrit cette fois-ci du Rivotril (20 gouttes le soir) et Seroplex 10 mg pour m’aider à faire face. Les effets secondaires l’emporte sur les effets bénéfiques pour moi qui ne suis pas habitué aux médicaments… J’ai des nausées, des maux de têtes, des douleurs abdominales en plus de mes acouphènes et des douleurs à l’oreille gauche. Je décide d’arrêter le traitement au Seroplex en accord avec l’ORL qui me propose Cymbalta. Je retrouve l’appétit et un peu d »énergie pour continuer à suivre les cours à la Fac, mais en quelques mois je prends beaucoup de poids… Il me reste le plus dur : terminer ma deuxième année avec des acouphènes permanents et douloureux et mon oreille gauche est toujours bouchée. J’y arrive non sans mal. Les oraux ont été un véritable supplice. Cette année je peux difficilement aller en cours car le bruit des amphis me rend dingue. En plus avec des bouchons, je ne passe pas inaperçu et comment prendre des notes dans ses conditions ? Enfin, j’ai décidé de consulter un ORL réputé à Lyon. J’espère qu’il m’aidera à voir le bout du tunnel car ma vie sociale est vraiment limitée en ce moment. J’ai essayé mille remèdes sans aucune efficacité…


Antoine.

lg share fr Temoignage dAntoine

Articles liés

Comments (6)

Salut Antoine,
J'ai 21 ans je poursuis des études avec le même problème que toi et je te comprend carrement.
Ca va faire 3 ans que je fais ma vie avec.
Si tu veux en parler y'a pas de pb car je sais que c'est très dur, et que le pir ne reste pas ce sifflement ou bien l'hyperacousie mais le fait de se rendre compte qu'on arrive plus à se concentrer sur des études qui comptent pour nous et notre avenir et cette solitude qui nous colle, liée à l'invisibilitée de ce qui nous arrive.
Courage mec on est derrière toi.

Salut moi j'ai remarqué que les effets indésirables du vastarel 35mg.
ça me réussit pas ça augmente mes acouphènes.

Bon courage

Bonjour Antoine, peux-tu me dire quel est le nom de l'ORL de Lyon, est il réputé, t'a-t'il fait bonne impression
Merci de me répondre au plus vite

Laurent de Marseille

Salut Antoine,

Ce mail est vieux mais j ai les même problèmes que toi et j aimerais savoir si tu as trouvé un bon ORL sur Lyon?

Merci

Salut claire !

Victime récemment d’un traumatisme sonore après une soirée en boîte ( L’Ultra à Genas pour les Lyonnais à éviter !! ) J’ai pris rdv avec Le Dr zeller, un orl assez réputé sur Lyon.

Bises

Bon courage !

ou en est tu antoine ? comment evolue ta santé ?

Rédigez un commentaire