Articles commentés

Les fumeurs font trop de bruit

Charb C’est une des conséquences de la loi anti-tabac. Les demi-tubards s’agglutinent sur le macadam pour s’en griller des dizaines dans le froid. Eux aussi parlent de « répression » et de « dictature »…Après tout, je m’en...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

TEMOIGNAGE DE JEREMY

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 23-11-2008

Mots-clefs :, , ,

1

Le 1er avril 2006 (et ce n’est pas une blague et ça ne me fait pas du tout rire) j’étais à l’anniversaire d’une amie, tout se passait bien jusqu’au moment où la personne se trouvant sur ma gauche m’a traumatisé l’oreille avec une corne de brume (elles sont souvent utilisées dans les stades de foot ou les évènements sportifs).
J’ai ressenti immédiatement une gêne auditive et un mal-être. Le lendemain et durant plusieurs semaines, j’ai ressenti une vive gêne et des vertiges ainsi que des sifflements.
Ensuite la gêne s’est atténuée même si elle est toujours présente. Je n’ai plus de sifflements par contre j’ai perdu de l’audition. Je souffre d’hypersensibilité à mon oreille gauche ce qui, on peut le dire, me gâche la vie surtout à mon âge.
A cause de ce problème je ne peux plus faire la fête avec mes amis, utiliser un baladeur, aller en boite, en concert, au cinéma, travailler dans un environnement bruyant (le bâtiment par exemple), bref ma vie sociale est sérieusement perturbée.
Cela peut entraîner des déprimes et donner des idées noires. Alors si vous ne voulez qu’il vous arrive la même chose, si vous voyez des appareils de destruction auditive (cornes de brume par exemple) courrez et protégez-vous !

lg share fr TEMOIGNAGE DE JEREMY

Articles liés

Comments (1)

Pour tout le monde je pense qu'un traumatisme sonore est quelque-chose d'extrêment stupide dans le sens où il aurait pu être évité ou prévenu.

Rédigez un commentaire