Articles commentés

Le son au cinéma est trop fort

un lecteur du journal Ouest France se plaint du son qu’il juge trop fort dans les salles obscures rennaises. Un pollution sonore dont on parle peu… « Y. Pouvreau, lecteur, plaide pour que le son des cinémas rennais ne soit pas réglé trop fort.« C’est une bonne nouvelle...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Traumatisme sonore suite au concert de David Bowie

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 27-11-2008

Mots-clefs :, , , , , , , , ,

2

Témoignage de Cédric,

« J’ai 34 ans et je connais l’enfer depuis 5 ans après avoir assisté au concert de David Bowie au zénith de Lille en 2003. J’étais vraiment mal placé ce soir là, juste devant la scène. En plus les hurlements et sifflets venait s’ajouter aux riffs et j’avais remarqué que la batterie était particulièrement forte aussi.
Après le concert j’ai su que quelque chose ne tournait pas rond car j’ai ressenti de violents acouphènes stridents. J’ai attendu que ça se calme pendant 2 jours. J’ai essayé de suivre les conseils des forums , de ne pas stresser et de mettre mes oreilles au calme quelques temps.
Mais la semaine suivant je vais voir un ORL qui me fait passer un audiogramme, il constate une perte auditive sur les 4000 Hz et me prescrit un nootrope ( piracetam) et du paracétamol car je ressens une vive douleur à l’oreille droite.
Pendant deux ans je vais vivre l’enfer avec une perte auditive et des acouphènes bilatéraux qui me cause un mal de crâne insupportable. A chaque bruit mon oreille se bouche, chauffe et devient douloureuse. Je travaille en plus comme éducateur spécialisé et j’ai affaire à des adolescents qui ne sont pas pour le moins silencieux…
En novembre 2006, je suis obligé de prendre un long arrêt de maladie car je ne tiens plus…
Je dois consulter un psychiatre, qui ne m’est pas vraiment d’un grand secours. Le prozac et le lexomil me rendent malade comme un chien.
J’ai repris mon travail non sans mal…
Dernièrement j’ai subi un autre choc auditif, un camion de pompiers sirène hurlante est passé près de moi dans la rue. j’ai eu beau essayer de boucher je me suis retrouvé encore plus bas qu’avant en quelques jours.
Je suis encore en arrêt maladie et croyez-moi ça n’est pas simple de faire comprendre à vos collègues de quoi vous souffrez…
Je suis au bout du rouleau et je ne sais pas vraiment de quoi demain sera fait. »

lg share fr Traumatisme sonore suite au concert de David Bowie

Articles liés

Comments (2)

[...] ambition que de faire fructifier son petit capital vituel… L’audio-tartuffe parle de traumatisme sonore en se livrant au passage à une critique de rock dont tout le monde se fiche. [...]

Bonjour à toutes et à tous, avez-vous deja entendu parler du vinaigre des quatre voleurs, je cherche ce vieux remede
à tous faire.

Rédigez un commentaire