Articles commentés

Temoignage de fréderic

Je m’appelle Fréderic et j’ai 33 ans. J’ai longtemps fréquenté les boites de nuit technos en Espagne (j’habite à Biarritz, près de la frontière espagnole) où les niveaux sonores sont plus hauts qu’en France. L’alcool aidant, on supporte la force des décibels...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Trois capteurs installé à Boulogne

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 26-11-2008

Mots-clefs :,

1

Le parisien du 8 novembre dernier nous apprend que l’association Bruitparif vient d’ installer trois micros haut de gamme afin de détailler la carte du bruit. Fixés à des lampadaires, ils captent non seulement le vacarme urbain, mais distinguent les moindres bruits avec précision.
Ainsi sont-ils capables d’identifier le type d’hélicoptère qui survole la Seine.
Boulogne a été choisi comme ville hôte car les habitants s’y plaignent des nuisances sonores comme le trafic automobile mais également les souffleuses et balayeuses à feuilles.

Le but , in fine, est de réaliser une véritable cartographie sur l’ensemble des collectivités locales de la région parisienne comprenant les bruits aériens, ferroviaires et industriels.
Une carte de la pollution sonore en somme.

La question est de savoir quelles seront les solutions apportées pour réduire le niveau sonore des endroits les plus critiques.

lg share fr Trois capteurs installé à Boulogne

Articles liés

Comments (1)

[...] Méribel, on ne plaisante pas avec les nuisances sonores. La ville s’est équipée de capteurs très performants qui informent la police municipale en temps réel lorsque le bruit devient [...]

Rédigez un commentaire