Articles commentés

Oxygénation hyperbare

séance d’oxygénation hyperbareDépêche Heart it du jour « « Les thérapies à base d’oxygène hyperbare peuvent soulager les pertes d’acuité auditive temporaire Perdre son audition soudainement est un scénario effrayant. L’oxygène hyperbarique peut y remédier. Une...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Acouphenes et hyperacousie (une vie en enfer)

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 11-12-2008

Mots-clefs :, , , ,

4

Un site tristement célèbre, mais aussi un des rares sites qui ne minimise pas l’hyperacousie et les acouphènes.
Une sorte de fusée de détresse aux couleurs criardes, violence du moment dans une coquille de noix à la dérive.
Des mots boomerangs, qu’on n’ose pas utiliser, de peur de les prendre en pleine poire…
Une naïveté enfantine à vouloir graduer ce thermomètre de bruits jusqu’à la fièvre.
Une vie en enfer pour un concert de rock

lg share fr Acouphenes et hyperacousie (une vie en enfer)

Articles liés

Comments (4)

C'est le premier site web sur l'hyperacousie que j'ai découvert, ça devait être en 1999 ou 2000. C'est aussi, à mon sens, le meilleur site explicatif de par sa clarté et son organisation. Beaucoup de sites web, sur tous sujets, pourraient en prendre de la graine.

Quand je veux expliquer à quelqu'un de quoi je souffre, je montre ce site web et tout est clair. Malheureusement je crois que ce genre de travail écrit est plus crédible que le fait d'expliquer oralement à quelqu'un qu'on a du mal à supporter le son du vent ou de la pluie, et que c'est pas en allant voir un ORL et en prenant des comprimés que ça va aller mieux.

Quand je l'ai lu, j'avais une hyperacousie plutôt modérée et je vivais à 80% normalement, sans trop de souffrances. J'espèrais ne pas en arriver au stade décrit par l'auteur de ce site, mais 10 ans plus tard, je crois que mon cas est devenu encore pire que le sien.

Du moins le sien à l'époque, car je me demande bien ce qu'est devenu ce monsieur.

Nro va mieux d'après ce que je sais.
Enfin j'espère qu'il n'a pas rechuté…
Oui difficile de se faire comprendre, je n'essaye même plus… Je fais signe de la boucler. ça marche…

Je suis content d'apprendre qu'il va mieux, j'avais émis l'hypothèse inverse du fait de l'absence de mise à jour de se site. Moi qui ne connais que les aggravations successives depuis 9 ans que j'en souffre, je me demande encore si l'hyperacousie est réversible, un peu, beaucoup, ou pas du tout.

J'avais rencontre un chercheur qui re-éduquait avec succes les hyperacousiques (Norena). Il avait été publie mais une boite australienne l avait attaque car ils avaient un brevet.

Rédigez un commentaire