Articles commentés

Quand Quies rajeunit sa clientèle

Souvenez-vous, c’était au temps pas si lointain où la boîte de boules Quies traînait sur la table de grand-mère en bigoudis. La marque avait un mal fou à se diversifier ; des masques de nuit jusqu’aux cotons tiges sans aucun créneau réellement porteur.Et puis, les salles de concerts...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Croisade anti-hélicos à Nice

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 29-12-2008

Mots-clefs :,

0

h%C3%A9lico Croisade anti hélicos à Nice
film d’horreur pour hyperacousiques…

Je n’aimerais pas habiter au pied de l’hôpital de l’Archet à Nice où les habitants vivent sous le bruit des pales toxiques de la pollution sonore aérienne…
Une noria d’hélicoptères fend l’air azuréen au ras de Sainte-Marguerite…
ARTICLE NICE MATIN

« Ces quartiers, Gilles Caleo ne les a pas choisis au hasard. « L’hélico du SAMU est basé à l’aéroport, explique-t-il. Tous les matins et tous les soirs, il survole donc ces quartiers à basse altitude pour venir prendre son poste à l’Archet et en revenir. Nos doléances portent surtout sur la sécurité et sur les nuisances sonores. Mais on a vu aussi des détritus s’envoler, des tables de jardin même, à cause du souffle des pales… »

« Ça a été une catastrophe cet été. Les hélicos atterrissaient ou décollaient sept ou huit fois par jour, même la nuit : vous ne dormez pas. »

Je compatis… Déménagez braves gens, je ne vois que ça…

lg share fr Croisade anti hélicos à Nice

Articles liés

Rédigez un commentaire