Articles commentés

comment soigner les acouphènes (argent et business.com)

« Le bien être et la santé.. une passion et c’est pour vous  » (ben voyons !)http://www.brainsante.com/acouphenes1.html?gclid=CNyT4rWa8pYCFRnBugodDQJLYA Toujours cette mer calme qui moi m’angoisse sérieusement, pas vous ? On retrouve le même graphisme que STOP-ACOUPHENES....

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Le sous-titrage obligatoire pour le service public

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 01-12-2008

Mots-clefs :

0

programmes sous titres Le sous titrage obligatoire pour le service public
source : télé7.fr

Voilà une nouvelle qui va en réjouir plus d’un. Le parlement européen exige, par le biais d’une directive, que tous les programmes des chaînes publiques européennes soient sous-titrés.
Il faut bien le dire, à part Arte, les autres chaînes font peu de cas des déficients auditifs. Il suffit de tester la touche télétexte « sous-titrages » pour s’apercevoir de son inutilité. Les sous-titres sont en général décalés de deux minutes ; les sous-titreurs font l’inverse des feuilletonistes du 19ème, ils sont payés au minimum de mots. Sans parler des émissions intéressantes, retransmises le plus souvent en direct (Ce soir ou jamais).
Un européen sur six est malentendant et ça ne va pas aller en s’arrangeant étant donné le vieillissement de la population et l’augmentation croissante des traumatismes sonores.

source : hear-it.com

PS: je m’aperçois en publiant le diagramme que France 3 arrive en tête… Évidemment, Ce sont les séries mièvres qui sont le plus sous-titrées, je vérifierai ce soir en regardant « Plus belle la vie »…

lg share fr Le sous titrage obligatoire pour le service public

Articles liés

Rédigez un commentaire