Articles commentés

Suicide acouphènes

Il m’est difficile d’aborder ce sujet, fût-ce par le biais d’un fait divers. Primo, parce que je ne suis pas suicidaire, j’aime la vie. Secundo, parce que la société du flux tendu est dépressive , elle conduit (pas seulement à France Telecom…) à l’auto-dévalorisation,...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Ecouteurs in ear

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 03-12-2008

Mots-clefs :,

5

AurvanaAnatomy Ecouteurs in ear

Les écouteurs d’Apple, bientôt sur le marché de Noël, seront de petits bombes pour les oreilles…

« Profitez de chaque détail de votre musique grâce aux écouteurs Apple In-Ear avec télécommande et micro. Ces écouteurs offrent des performances audio de qualité professionnelle et une impressionnante isolation phonique. Des boutons pratiques vous permettent de régler le volume et de contrôler la lecture musicale et vidéo. »

source apple.com

En gros plan , ça ressemble à un canon à son..

lg share fr Ecouteurs in ear

Articles liés

Comments (5)

Bien que les écouteurs sont dangereux car très proches de nos tympans, si on sait bien régler le volume correctement, tout va bien!

hum,… je te le déconseille vivement Hydergine. D'ailleurs si tu as des acs tu dois sentir la différence…

En effet,

depuis que j'ai des ac et de l'hyper, je n'utilise plus d'écouteurs (à part pour skype des fois).

J'ai regardé un film dans le train y'a pas si longtemps avec un casque et je ne me suis rendu compte qu'au bout d'une heure et demi à un volume extrêmement bas (juste ce qu'il faut pour entendre les voix) que j'avais les oreilles comme sonnées.

Mais je me souvient à l'époque où j'utilisais un baladeur de temps en temps… je ne mettais pas trop fort et tout allait bien.

En fait je n'arrive pas à comprendre pourquoi pour un film sur mon PC par exemple, quand le son vient des hauts parleurs tout va bien, et quand celui-ci vient du casque, je ne supporte plus, alors que j'ai vraiment l'impression que le "volume" est le même?!

Nono spécialiste… ?

Le son des écouteurs est simplement plus près de l'oreille et sûrement plus "pur" comme celui des MP3.
Sans être spécialiste du son mais avec une petit expérience en hyperacousie… je pense que c'est une question de fréquences. Aussi il y a des fréquences qui me sont insupportables en étant moins fortes et d'autres que je supporte mieux à un niveau plus élevé.
Ensuite tout est question de "sensibilité du jour". Certains jours, nous pouvons supporter tel ou tel bruit et le lendemain on se demande comment on a pu faire (ou l'inverse…)
C'est peut être la réponse à ta question Hydergine.

ouaip la piste sur les fréquences est pas mal…

Rédigez un commentaire