Articles commentés

Ecouteurs in ear

Les écouteurs d’Apple, bientôt sur le marché de Noël, seront de petits bombes pour les oreilles… « Profitez de chaque détail de votre musique grâce aux écouteurs Apple In-Ear avec télécommande et micro. Ces écouteurs offrent des performances audio de qualité professionnelle...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Les acouphènes en Suisse

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 23-12-2008

Mots-clefs :, , , , ,

1

Une interview fort intéressante ma foi de Jean-Philippe Guyot, chef du Service d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale des Hôpitaux universitaires de Genève. Je ne suis pas vraiment du même avis en ce qui concerne l’augmentation de acouphènes et leur perception ni sur la dimension psychologique.
Jean-Philippe Guyot nous met en garde contre la RTMS, parle d’apprentis sorciers et n’évoque pas l’Antiglutamate.
Comme si un médicament ou une intervention chirurgicale mettait à mal les théories psy laborieusement élaborées.
Il est vrai que mon avis a peu d’importance…

interview acouphènes

«  Acouphènes

L’acouphène – bruit incessant et anormal que l’on entend dans ses oreilles – est une infirmité très répandue. Décryptage.

En Suisse, on estime que 700’000 personnes en font l’expérience une fois ou l’autre dans leur vie. Et pour une petite minorité d’entre elles, cela constitue un gros handicap. Un phénomène devant lequel la médecine reste pour le moment relativement désarmée. Existe-t-il de nouveaux traitements en perspective pour soigner les acouphènes? D’où proviennent ces bruits fantômes? Comment faire pour essayer de s’en débarrasser? On en parle avec Jean-Philippe Guyot, chef du Service d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale des Hôpitaux universitaires de Genève. »

lg share fr Les acouphènes en Suisse

Articles liés

Comments (1)

A notre connaissance il y a une constante augmentation d’un « speudo » acouphène (sans lésion) qui est provoqué très certainement par des émissions d’hyperfréquences qui proviennent des antennes relais et tous spécialement celles proches de lignes électriques.
Nous avons pu enregistrer cette nuisance aérienne qui s’étend sur des kilomètres et qui peut être perçue par une partie de la population.
Nous nous battons depuis une année avec les différentes autorités afin de faire reconnaitre cette situation. OFCOM/OFEV/SEVEN/SERVICE DE LA SANTE etc
Il semble que pour l’instant ce phénomène ne soit pas encore légiféré.
A noter que ce tintement sur deux tons (modulé) est très nettement aggravé entre 11h 30 et 13h 30 entre 17h et 21h et qu’en général le dimanche et les jours de fêtes cette nuisance et beaucoup moins perceptible!!

Il me semble qu’un acouphènes n’a pas d’horaire et de jours de fêtes!!!!

Rédigez un commentaire