Articles commentés

Il aveuglait les pilotes d’hélicoptères

Un homme de 62 ans, coordinateur de sécurité de sont état, aveuglait les pilotes d’hélicoptères qui survolaient sa maison du Cannet-des-Maures (Var). Le propriété était située dans l’axe de l’École d’application de l’aviation légère de l’Armée de l’air. Ulcéré...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Phytotherapie et acouphènes

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 03-12-2008

Mots-clefs :, , , ,

2

millepertuis1 Phytotherapie et acouphènes
Millepertuis ou Hypericum perforatum

Je me rends compte que l’on parle peu des plantes , pourtant le meilleur remède naturel pour soigner les acouphènes . Oh certes ! leur pouvoir est limité mais il serait idiot de ne pas essayer.
Celles qui sont les plus évoquées sont l’ail (si vous vivez seul…) le célébrissime Ginkgo biloba et le mélilot pour leur action sur la circulation. Toutes les plantes sédatives sont bonnes à prendre comme la valériane, l’aubépine, le passiflore, l’angélique etc,.. etc,.. Vous pouvez faire des tisanes, des décoctions de plantes séchées, ça sera moins coûteux que les concentrés sous forme d’ampoules.
En ce qui concernes les huiles essentielles, le Niaouli ou la lavande douce peuvent aider en massages légers aux endroits douloureux, autour des oreilles. Diluez-les dans un peu d’huile.
La consommation par voie interne doit être prudente. J’ai essayé quelques temps le Niaouli (une goutte sur un sucre) mais sans réussite. Rappelez-vous que les huiles essentielles sont très actives, donc à consommez avec modération.

Pour le moral, on parle beaucoup du Millepertuis en comprimés, son action est assez rapide, de même que le Ginseng, un tonique très efficace. Si l’amertume ne vous rebute pas et que votre estomac est solide, une tisane de gentiane est aussi salutaire pour bien des maux (ne pas laisser infuser trop longtemps car le goût en serait infâme, bien sucrer).

Si vous souhaitez vous soigner par les plantes, je vous conseille l’ouvrage de référence en la matière « la phytothérapie, traitement des maladies par les plantes » du Dr Jean Valnet (coll Poche)

lg share fr Phytotherapie et acouphènes

Articles liés

Comments (2)

Bonjour, même si l'on parle peu de l'intérêt de la phyto afin de soulager les symptomes liés aux acouphènes, moi qui souffre d'un acouphène unilatéral depuis quatre ans suite à un traumatisme, j'en ai véritablement découvert les bienfaits à travers une association de valériane, vitamines du complexe B, gingko, avoine, etc ca fait deux ans que je suis sous serenyl et franchement ca va mieux, alors sans faire de promo pour tel ou tel produit ca vaut le coup d'essayer

merci Odeo !

y'a un peu tout ce que je viens de citer dans le Serenyl.

Rédigez un commentaire