Articles commentés

Témoignage de Neige

« Véritable calvaire. Dans les lieux clot, étroit, où le son ne circule pas, ici plus qu’ailleurs, tout bruit m’insupporte. Chaque éclat de voix, chaque crissement de pneu, une quelconque sonorité aigüe, un rien blesse mes oreilles. Chaque cri, chaque sifflement,...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Recherche sur les cellules souches

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 27-12-2008

Mots-clefs :, , , ,

0

La recherche sur les cellules souches progresse à pas de géant vert. On peut se réjouir des nouvelles avancées, notamment en ce qui concerne les traitements embryoniques. A l’aide de cellules souches, les chercheurs sont capables dorénavant de régénérer les cellules ciliées endommagées. J’attends avec impatience ce nouveau remède…
Nous n’en sommes qu’au stade « embryonnaire » des thérapies géniques, mais je suis persuadé que cela va s’accélérer. Du reste, la dépêche d’Hear It laisse espérer une année 2009 riche en nouvelles découvertes dans ce domaine.

dépêche Hear It

«  D’autres recherches ont analysé la possibilité de pouvoir régénérer la capacité auditive par le traitement embryonique des cellules souches. Ces études se sont montrées probantes. En 2008, une équipe de chercheurs a conçu la première génération de cellules auditives qui sont essentielles à la transformation des sons dans l’oreille interne et primordiales à l’audition. Les cellules étaient développées dans les embryons de souris.

Une autre équipe de chercheurs à modifié avec succès des cellules souches auditives au stage de l’embryon. Elles sont alors dirigées vers la zone de l’oreille interne et se fondent au tissu qu’elles doivent réparer.

Plus de traitements
Les connaissances acquises par les scientifiques sont les premiers pas vers le traitement potentiel des déficiences auditives génétiques ou des déficiences auditives intervenues suite à une détérioration des cellules.« 

Et si un jour on guérissait

lg share fr Recherche sur les cellules souches

Articles liés

Rédigez un commentaire