Articles commentés

Faire la teuf

ça glousse, ça ricane, ça hurle, aucune raison de me méfier… Des adolescents enveloppés de nuit défilent sur le macadam luisant où se reflètent la triste lumière aveuglante des réverbères. Des grappes de filles, des régimes de boutonneux font entendre leurs cris hormonés. La teuf...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Un ordinateur silencieux ?

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 15-12-2008

6

Tout est question de sensibilité. Cela étant, un simple portable peut, au fil du temps, se transformer en véritable aspirateur… Il existe mille et une astuces que vous trouverez sur les forum de geeks. Le plus important reste le choix de l’ordinateur. Et là, ça se complique !
Un conseil : préférez le silence à la puissance. En règle générale, plus l’ordinateur est puissant, plus le processeur et le ventilateur sont source de pollution sonore (puissance du processeur mesurée en Giga Hertz, GHz ) .
Ensuite, essayez de trouver un ordi bien doté en RAM ou mémoire vive (mesurée en gigaoctets, GO). Si ce n’est pas le cas, ajoutez-en. Plus vous aurez de RAM, moins vous « ramerez » si je puis dire, par conséquent le ventilo sera moins sollicité… Je ne connais pas les systèmes de refroidissement liquide pour portables, peut-être sont-ils silencieux ?
Je conseille, pour ma part, le Mac Mini d’Apple ; plutôt pépère, peu encombrant, on peut l’éloigner au besoin. Nicko ne jure que par le Dell, silencieux également m’a t-il assuré.
Et avec ceci ?
Ce sera tout…

http://hyperac.blogspot.com/

lg share fr Un ordinateur silencieux ?

Articles liés

  • No Related Post

Comments (6)

j'ai opté pour une config montée par moi même avec d'enormes radiateurs sur la carte graphique et sur le processeur du coup j'ai un pc trés silencieux. Mais il faut être geek level 2 pour faire sa config soit même si en vérité c'est pas si dur que ca.

Je conseil personnellement de prende un ordinateur portable si c'est le silence que vous voulez.

En PC de bureau, le plus efficace reste watercooling.

Je ne sais pas si les nouveaux Mac mini sont silencieux mais le mien, un ancien modèle, fait un bruit de sèche cheveux dès que le processeur est trop sollicité ou dès que j'utilise le lecteur CD.

Le mieux si on veut le silence absolu, c'est de choisir un ordinateur sans ventilateur. On en trouve plein en cherchant "fanless pc" sur le web. Il est même possible d'avoir un disque dur sans non-mécanique, auquel cas la machine n'émettra pas le moindre son.

Ne prenez pas un PC fanless, ils ne sont pas stables… Il faut mieux prendre un boîtier bien isolé avec des ventilos sous voltés.

[...] à nouveau, car Clubic consacre un dossier complet et bien ficelé sur les astuces pour rendre son PC silencieux. Toutes les solutions y passent, des plus simples aux plus « geeks ». Je [...]

[...] répètent-ils d’un air profondément convaincu, et, par opposition, « le silence c’est la mort ». Cette antithèse constitue l’axiome autour duquel pivote [...]

Rédigez un commentaire