Articles commentés

Le dopage génétique : un espoir ?

Je rassure les amis des bêtes: John détient le record mondial sur le mile. Il y a de cela quelques mois, une télé allemande révélait que de nombreuses cliniques chinoises pratiquaient le dopage génétique sur des athlètes de haut niveau moyennant un bon paquet de yuans. Une simple intraveineuse...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Centres d’appels : SOS acouphènes

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 16-01-2009

Mots-clefs :, , , ,

0

indiacallcenter thumb 450x297 Centres dappels : SOS acouphènes
centre d’appels en Inde

Une lectrice me fait savoir par mail qu’elle vit un véritable cauchemar éveillé. Huit heures par jour, elle travaille sur une plateforme téléphonique de plus de 30 personnes. Entre les conversations permanentes et les sonneries de téléphone, on imagine facilement le stress auditif constant et ses répercussions sur l’audition.
 » C’est un enfer » est l’expression qu’elle emploie et je ne pense pas qu’elle soit exagérée…
J’ai souvenir d’une personne atteinte d’hyperacousie et continuant bon an, mal an, son travail on ne peut plus pénible. Une pollution sonore insidieuse…

Même le centre d’appel de la Caisse primaire d’assurance maladie du Tarn a connu trois cas de traumatismes acoustiques, en l’espace de quelques mois. Les salariés auraient, en effet, essuyé des rafales de « bips » meurtriers traversant leurs casques de qualité médiocre.
La CNAM s’est donc trouvée dans l’obligation d’investir dans des limitateurs sonores haut de gamme.

« La direction de la Caisse primaire d’assurance maladie du Tarn n’a pas traîné, depuis que mercredi l’une des conseillères de la plate-forme téléphonique a été victime d’un choc acoustique, le 2e survenu en quelques jours et le 3e accident depuis fin septembre (La Dépêche du Midi du 6 novembre).« 

ARTICLE DÉPÊCHE DU MIDI

lg share fr Centres dappels : SOS acouphènes

Articles liés

Rédigez un commentaire