Articles commentés

TEMOIGNAGE DE JEREMY

Le 1er avril 2006 (et ce n’est pas une blague et ça ne me fait pas du tout rire) j’étais à l’anniversaire d’une amie, tout se passait bien jusqu’au moment où la personne se trouvant sur ma gauche m’a traumatisé l’oreille avec une corne de brume (elles sont...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Comment définir l’hyperacousie ?

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 21-01-2009

Mots-clefs :, , ,

2

david+petit Comment définir lhyperacousie ?
« Nature Morte » (David Petit).

Il est impossible de décrire l’hyperacousie sans tomber dans les métaphores musicales usées jusqu’aux oreilles. Vous m’imaginez en violoncelle désaccordé ? Les bruits comme des crins d’archet qui me feraient grincer des dents ? Et pourquoi pas le silence perdu de la double croche provoquant son quart d’heure de soupir ?…
On connaît déjà le refrain, à la portée de tout grimaud mélomane…
Ou bien alors, un médiocre plagiat de la métamorphose kafkaïenne : ce matin, je me suis réveillé, le corps couvert de cordes !
Mille fois j’ai essayé, autant de renoncements… Et que dire des acouphènes ? Je préfère de loin les onomatopées aux images convenues ; les quelques tentatives « littéraires » sont un véritable fiasco, un déluge de mots crémeux, une avalanche de niaiseries pleurnichardes et sucrées .
Vous avez lu « Acouphènes » de Géraldine Maillet ?… Cette improbable guimauve, sirupeuse à souhait, pour mémères lacrymophiles. Harlequin n’en a même pas voulu…
Vous ne ratez rien, si ce n’est une bonne tranche de rigolade… Le mal est fait ? Vous avez dépensé 15 euros pour cette fadaise? La meilleure chose à faire est d’essayer de la refourguer en lousdé sur France acouphènes ( même style…).

lg share fr Comment définir lhyperacousie ?

Articles liés

Comments (2)

hello, I invite you to visit my art work at:
http://www.ruisousaartworks.blogspot.com

regards and thanks!

leave a comment :)

Tu ne vas pas te faire que des amis comme ça ! :-)

Rédigez un commentaire