Articles commentés

Un village français

Il a fallu que j’y aille encore une fois. Trois jours que quarante personnes piaillaient, riaient, ripaillaient sous mes fenêtres. Alors, après la fête, il a bien fallu que je m’explique avec le vieux. Un voisin » exemplaire », au profil de prof de sciences, qui ne...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Comment définir l’hyperacousie ?

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 21-01-2009

Mots-clefs :, , ,

2

david+petit Comment définir lhyperacousie ?
« Nature Morte » (David Petit).

Il est impossible de décrire l’hyperacousie sans tomber dans les métaphores musicales usées jusqu’aux oreilles. Vous m’imaginez en violoncelle désaccordé ? Les bruits comme des crins d’archet qui me feraient grincer des dents ? Et pourquoi pas le silence perdu de la double croche provoquant son quart d’heure de soupir ?…
On connaît déjà le refrain, à la portée de tout grimaud mélomane…
Ou bien alors, un médiocre plagiat de la métamorphose kafkaïenne : ce matin, je me suis réveillé, le corps couvert de cordes !
Mille fois j’ai essayé, autant de renoncements… Et que dire des acouphènes ? Je préfère de loin les onomatopées aux images convenues ; les quelques tentatives « littéraires » sont un véritable fiasco, un déluge de mots crémeux, une avalanche de niaiseries pleurnichardes et sucrées .
Vous avez lu « Acouphènes » de Géraldine Maillet ?… Cette improbable guimauve, sirupeuse à souhait, pour mémères lacrymophiles. Harlequin n’en a même pas voulu…
Vous ne ratez rien, si ce n’est une bonne tranche de rigolade… Le mal est fait ? Vous avez dépensé 15 euros pour cette fadaise? La meilleure chose à faire est d’essayer de la refourguer en lousdé sur France acouphènes ( même style…).

lg share fr Comment définir lhyperacousie ?

Articles liés

Comments (2)

hello, I invite you to visit my art work at:
http://www.ruisousaartworks.blogspot.com

regards and thanks!

leave a comment :)

Tu ne vas pas te faire que des amis comme ça ! :-)

Rédigez un commentaire