Articles commentés

La juge avait écrit

La juge avait écrit :  » il est aisé d’admettre qu’une certaine lassitude a dû s’installer chez le bailleur lequel a cessé de prendre les précautions sus-mentionnées à défaut d’avoir pu, comme l’affirme le locataire, exagérer celles-ci« .« exagérer...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Faut-il boucher ?

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 25-01-2009

Mots-clefs :, , , , , ,

0

appareillage Faut il boucher ?
Tortueuse question…

A cette interrogation hautement métaphysique que nous nous posons tous, la science n’apporte qu’une vague réponse de fermier normand. Peut-être bien que oui !
Comme je suis breton (confer : mes vœux de Bonne année…) j’ai tendance à aimer trancher dans le lard… Mais, force est d’admettre que je ne prétends pas comprendre tous les rouages mal graissés de l’hyperacousie… A la différence de beaucoup, et bien que j’ai aujourd’hui ma maîtrise en science des acouphènes, je ne sais pas. Non ! je ne sais toujours pas (on dirait Gabin…) s’il faut boucher nos oreilles fragiles quand le bruit se manifeste . La seule chose que je sais avec certitude est que cela ne nuit en rien de le faire. En revanche, méfiez-vous comme de la peste sonique des amplis ! Mieux vaut ne plus s’approcher de cette pollution sonore.
Ceux qui ont quelques heures de vol à leur compteur MSN me comprendront… Combien nous ont juré de ne plus jamais remettre les pieds sur le dancefloor d’une discothèque ou à 2 km d’un concert ? Fini le MP3 débridé ! jeté aux ordures des déchets ototoxiques !
L’appel du son est plus fort que tout semble-t-il …

lg share fr Faut il boucher ?

Articles liés

Rédigez un commentaire