Articles commentés

Vastarel interdit, ses génériques aussi

l’Afssaps a décidé d’interdire le Vastarel et ses génériques sur recommandation d’une commission d’autorisation de mise sur le marché. Publiée par l’Afssaps le 31 janvier, la liste des médicaments sous surveillance comportait bien le Vastarel. Le médicament contient...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

France 3 fait de la prevention

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 01-01-2009

Mots-clefs :

0

image 50069701 France 3 fait de la prevention

France 3 Alsace fait de la prévention : mais c’est de la poudre aux yeux…

« Chaque année une vingtaine de personnes se retrouvent pour des lésions oculaires

Lors du réveillon, pétards et feux d’artifice sont à l’honneur. Mais la fête peut tourner court. Chaque année une vingtaine de personnes se retrouvent aux urgences dans la région pour des lésions oculaires qui peuvent être irréversibles. La seule solution pour éviter ces accidents, c’est la prévention… »
France 3 Alsace

Alors, voilà le genre d’article qui me sidère ! Comme si la première des préventions à mener n’était pas auditive ! Je ne doute pas une seconde que des troubles oculaires sérieux puissent être engendrés par les pétards et les feux d’artifice ( pollution sonore monstrueuse…). seulement, ce qui me vient à l’esprit immédiatement, ce sont, tout de même, les milliers de traumatismes sonores de la Saint-Sylvestre. Beaucoup ne gardent d’ailleurs pas un très bon souvenir du 1er Janvier… Il semble assez évident qu’il n’y ait pas photo, entre les maigres escouades de pétardoculaires et les légions d’acouphéniques qui viennent grossir les rangs de notre triste armée.

lg share fr France 3 fait de la prevention

Articles liés

Rédigez un commentaire