Articles commentés

L’anti-glutamate, un remède aux acouphènes ?

Il serait regrettable de ne pas parler ici même de l’Anti-glutamate du Professeur Puel comme espoir de guérison des acouphènes. En effet, l’INSERM de montpellier a accompli le seul travail de recherche sur les acouphènes digne de ce nom. Quid de la mise sur le marché de l’Anti-glutamate...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

La peau absorbe le son

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 23-01-2009

Mots-clefs :, ,

0

apr%C3%A8s+lifting La peau absorbe le son

Une étude de l’Université McGill vient de fournir la preuve que nos oreilles n’étaient pas les seules à percevoir les ondes sonores.
En effet, l’étirement de la peau du visage modifierait la perception du son. A l’aide d’un dispositif électronique étirant les muscles faciaux, les chercheurs ont pu constater que l’épiderme du visage avait une incidence sur la perception des mots prononcés (évidemment, si on le traite « d’abruti », le type change de mine…).
« Notre étude fournit des indices quant au traitement cérébral de la voix. La perception de la parole est en grande partie assujettie aux facteurs qui ne sont pas liés à l’audition. Cette étude indique que la perception a des liens neuraux pour ce qui relève des mécanismes de la production de la parole » précise David Ostry psychologue de l’Université McGill.
Les chercheurs ont donc fait passer des tests à 75 anglophones. Les mots « head » et « had » furent prononcés aux personnes testées. La grande majorité d’entre elles entendaient « head » si la peau du visage était étirée vers le haut et inversement « had » lorsque le lifting provisoire tirait les joues vers le bas.

source :www canoe.com

lg share fr La peau absorbe le son

Articles liés

Rédigez un commentaire