Articles commentés

Une claque

Un petit corridor en polystyrène ; un papillon de nuit m’agace; je m’empare d’un chausson. Je vais passer ma colère sur cette bestiole virevoltante. Bang ! C’est pas possible ! Un pétard assourdissant… Je ne comprends toujours pas. Est-ce moi vraiment qui ai fait ce...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

L’angoisse du feu d’artifice

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 01-01-2009

Mots-clefs :, , ,

1

feu d artifice Langoisse du feu dartifice

Elle monte l’angoisse à mesure que défilent les minutes comme sorties d’une batterie anti-aérienne.
C’est à minuit que mes oreilles se transforment en citrouilles. J’ai tout prévu au cas où. L’éternelle boîte de bouchons en mousse « Qui est-ce ? »…
Les énormes rectangles jaunes de mousse anti-bruit, pour boucher l’embrasure des fenêtres. On dirait les frites géantes d’un hypothétique Intervilles belge.
Je suis paré pour affronter les canonnades révolutionnaires. Je m’imagine en royaliste chevelu, comme celui qui habitait les lieux il y a deux cents ans. J’essaye de puiser des forces dans les racines arrachées… Je m’invente une chouette histoire de chouan sans choix… Je déteste de plus en plus les fêtes païennes, religieuses ou républicaines. Bref ! le mot « fête » me terrifie. « Fête » ce que vous voulez…
Le premier coup de semonce retentit, je dépose les armes : un casque de chantier et trois boules Quies puantes.

lg share fr Langoisse du feu dartifice

Articles liés

Comments (1)

[...] Il n’empêche, le maire, Joël Labbé, n’interrompt pas pour autant le sacro-saint feu d’artifice. ç’aurait été du gâchis… le quart du budget annuel d’une petite commune part [...]

Rédigez un commentaire