Articles commentés

Traumatisme sonore : un fan de rock témoigne

Fan de rock j’allais à de nombreux concerts. Conscient que le son était presque toujours trop fort. Je pensais que je risquais dans le pire des cas de perdre un peu d’audition. Puis, ce fut le concert de trop, le son n’était pas particulièrement plus fort que d’habitude mais...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Les cellules souches pour soigner les AVC

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 20-01-2009

Mots-clefs :, , , , ,

3

En Grande-Bretagne, la recherche progresse. les scientifiques peuvent désormais utiliser les cellules souches de fœtus avortés, dans le but de soigner les AVC .
Après injection de cellules souches, la régénération de cellules permettrait au patients victimes d’un accident vasculaire cérébrale de recouvrer leurs facultés physiques et mentales.
Les premiers essais (qui dureront deux ans) commenceront l’année prochaine. Le but consiste à injecter des cellules souches à 4 groupes de 3 patients.
Les cellules souches sont produites en laboratoire à partir de cellules de cerveaux de fœtus .
Elles s’adaptent à tous les tissus du corps humain. Les tests sur les rats cobayes montrent qu’elles peuvent faire gambader à nouveau les rongeurs handicapés par une attaque…
Selon les scientifiques, une seule injection serait nécessaire pour soigner l’être humain.
Côté anti-avortement, la riposte ne s’est pas faite attendre, les militants parlent de  » vie sacrifiée pour des bénéfices hypothétiques ».
On pourrait leur répondre qu’il ne s’agit pas de « vie sacrifiée », étant donné que les fœtus utilisés sont déjà morts…
La Grande-Bretagne (par l’entremise de l’Agence nationale de régulation des produits de santé et médicaments) est le premier pays à autoriser les scientifiques à pratiquer l’injection de cellules souches, le remède de l’avenir.
Espérons que cette avancée médicale profitera rapidement aux autres malades, handicapés, et bien entendu, aux handicapés auditifs atteints d’acouphènes, de surdité ou d’hyperacousie.

source : Maxisciences

lg share fr Les cellules souches pour soigner les AVC

Articles liés

Comments (3)

[...] les passionnés de recherche sur les cellules souches , Gab nous informe d’une nouvelle avancée miraculeuse. Le mot n’est pas trop fort si on [...]

[...] france, un malade a été guéri par l’injection de cellules souches. Le jeune homme était atteint par la bêta-thalassémie, une maladie génétique courante qui se [...]

[...] étude danoise a mis en lumière les risques de subir un AVC lorsqu’on est soumis à un bruit quotidien comme le trafic routier. L’étude menée à [...]

Rédigez un commentaire