Articles commentés

Micromania game show pour les oreilles

Du 31 octobre au 3 novembre se tenait au Parc des Expositions de Paris Versailles : Le « Micromania Games Show ». Ce nom ronflant laissait augurer un flot interrompu de gamers, la bave aux lèvres , pressés de découvrir les futurs hits sur sur PS3 Wii et autres Xbox360.Le bruit...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

L’Europe s’inquiète du son des MP3

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 29-01-2009

Mots-clefs :, , , , ,

2

Deux à dix millions d’européens auraient des problèmes auditifs directement imputables à une dose massive de décibels. C’est pourquoi Bruxelles s’est penché hier sur la question auditive en conviant de nombreuses personnalités des pouvoirs publics ainsi que des fabricants de MP3.
En octobre dernier, un comité scientifique avait publié un rapport dont les conclusions sont suffisamment préoccupantes pour ne pas inquiéter Meglena Kuneva, commissaire européenne à la protection des consommateurs.
Le bilan révélerait que 5 à 10 % des utilisateurs de MP3 auraient subi des lésions auditives, souffriraient de baisse d’audition ou d’acouphènes. La menace sanitaire qui plane au dessus de nos oreilles empêtrées de musique MP3 est bien réelle. Et Meglena Kuneva de déclarer que Bruxelles mettra au point un  » plan d’action concret garantissant de pouvoir écouter de la musique en toute sécurité « . Étaient présents à cette réunion : les constructeurs de MP3 Nokia et Apple ainsi que des représentants du ministère français de la Santé.
Entre autres projets, il est question de faire apparaître un message de prévention sur les MP3 dotés d’un écran lorsque le seuil des danger (85dB) est dépassé.

source .pcinpact.com

lg share fr LEurope sinquiète du son des MP3

Articles liés

Comments (2)

Tu en as (à juste titre) toujours après les baladeurs MP3 !
Mais les baladeurs MP3 ne sont pas les seuls objets sonores potentiellement néfastes. Une récente étude montre que les jouets qui émettent des sons au-delà des normes européennes imposées peuvent également provoquer des lésions importantes. Par ailleurs, les normes de sécurité ne sont valables que si l’enfant tient le jouet à 25 cm de son oreille. L’enfant à pourtant souvent le reflexe de porter à son oreille l’objet qui fait du bruit.

La suite : http://www.politics.be/persmededelingen/20148/ (communiqué de presse belge)

Cher Nono, à quand un billet sur ton blog concernant ces jouets « casse oreille » (au propre comme au figuré ) ?
http://www.e-sante.be/jouets-bruyants-attention-oreilles/audition-perte-audition-45-59-7403.htm

Merci !

Val

le sujet des joujoux bruyants est souvent traité sur hyperblog, preuve que tu ne lis pas tout !
Merci en revanche pour le lien que je regarde de suite.

Rédigez un commentaire