Articles commentés

Sondage sur les nuisances sonores

Nice-Matin a la bonne idée de publier un sondage sur les nuisances sonores auquel j’ai répondu illico en parlant d’hyperacousie, d’acouphènes et de traumatismes sonores. Je vous invite à en faire de même.« Circulation automobile, balayeuses à l’aube, chantiers...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Pétition anti-pétards

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 02-01-2009

Mots-clefs :

7

Nouvel+photo Pétition anti pétards

Préparez-vous au Nouvel An chinois, en attendant le 14 juillet…

Bonne initiative de la part de Laura. Je me rends compte qu’étonnement, il s’agit de la seule pétition « anti-PAN » ou « anti-BANG » du net. Pourtant, bon nombre de municipalités interdisent purement et simplement ces mammoutheries dignes d’un autre âge…

« stop aux pétards et autres artifices !

Je m’appelle Laura et j’ai une hyperacousie douloureuse depuis ma naissance. J’ai toujours souffert de cette tradition idiote que je me suis décidée à faire interdire complètement une bonne fois pour toute. Mettons-y un terme !

Destinataire :
Le ministère de la santé

Description :
Il faut interdire totalement les pétards et autres artifices. Beaucoup de gens en souffrent, dont ceux qui comme moi, ont une hyperacousie douloureuse. De plus, ces engins puent et polluent
. Bannissons totalement ces artifices en tout genre pour un avenir plus sécurisé, serein et moins douloureux. »

PETITION CONTRE LES PETARDS

lg share fr Pétition anti pétards

Articles liés

Comments (7)

Faudrait déjà par commencer de créer des panneaux triangulaires avec une oreille devant les chantiers avec des appareils suceptibles de creuver les tympas des pauvres passants!
Je pense aux marteau piqueurs et aux ravalements de façade où on ne sait jamais quand "ça va péter".

Et hs dans le genre, quand je suis en vélo, j'ai souvent droit sans avertissements aux "dégazages" assourdissant des bus que je dois coller pour traverser le centre ville de Dijon.

oui bonne idée Hydergine bon, je persiste à dire que l'idée est faisable en contactant la municipalité de Dijon

le bruit est un fléau.
Le panneau de chantier est une bonne idée.
Quand au dégazage des camions et bus, c'est extrêmement dangereux pour les deux roues. on devrait chercher une solution.
Les pétards c'est encore bien pire que tout : bruit brulure incendie. La palette des accidents est étendue et souvent très grave. Perso on a eu un incendie dans des arbres tous prêt de notre maison grâce à des pétard de 14 juillet. Notre maison a été épargnée grâce à l'intervention de nos voisins. Ouf.
Stop les pétards!

Vous ne parlez que d interdire alors que la plupart des gens les utilisent de maniere responsable. Surtout que leur utilisation est relativement ponctuelle. Un peu de tolerance ne fait pas de mal.

« Utiliser les pétards de manière responsable », ça ne veut rien dire puisque l’utilisation des pétards est un défouloir festif, par définition en dehors du champ de la responsabilité. La » tolérance » c’est aussi comprendre que le pétard est dangereux, ça n’est pas que festif. ça rend sourd, et même aveugle. Les arrêtés municipaux récents interdisant l’usage de des pétards sont protecteurs des utilisateurs, mais aussi des riverains qui subissent les nuisances sonores.

merci de votre action…
même sans maladie, nos compagnons à quatre pattes sont extrêmement sensibles aux explosions… Certains en ont une peur maladive au point de se défenestrer ! on oublie les risques d’incendie … en juillet les arbres sont desséchés et les résineux prêts à brûler !
voisin d’un espace public j’ai déjà retrouvé des fusées sur ma toiture.
qu’ils soient K1, K2 ou K3… ils sont dangereux pour leurs utilisateurs et leurs proches… utilisation pas toujours contrôlée, stockage hasardeux, conditions de vente non respectées…

[...] plus rien de festif quand il s’agit de passer le réveillon avec des boules Quiès. Alors, la pétition anti-pétards est la seule issue pour ceux qui veulent se faire entendre au milieu des funestes détonations. La [...]

Rédigez un commentaire