Articles commentés

Dialogue de sourds

Un type marche dans la rue et croise un autre type qui s’approche de lui et lui lance « excusez-moi Monsieur mais vous avez deux énormes courgettes dans les oreilles » ce à quoi l’autre répond  » excusez-moi Monsieur, je ne vous entends pas, j’ai...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Symphonie pour 54 chaussures

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 10-01-2009

Mots-clefs :,

0

Ce serait une « performance » qu’un hyperacousique tienne cinquante quatre secondes à cette expo d’Ingrid Bachmann, intitulée « Symphonie pour 54 chaussures » et présentée à la Galerie des arts visuels de Laval au Québec. Pistonnée !…
Soit dit en passant, Le bruit des pompes me rappelle l’acouphène pulsatile
L’artiste pousse le happening assez loin, sa symphonie à lacets sera interprétée par un instrumentiste à cordes…
Je ne me livrerai à aucune critique esthétique, ça risquerait de déraper comme une godasse sur une merde… Une autre forme de pollution mais pas sonore…

« Moi, mes souliers

L’installation d’Ingrid Bachmann, Symphony for 54 shoes (Distant Echoes), donne à voir et à entendre à la Galerie des arts visuels

Par Pascale Guéricolas

À quelques pas de la Galerie des arts visuels, un étrange cliquètement résonne. Tic-tac, puis tic-tic-tic ou encore toc-toc-tic peut-on entendre en tendant l’oreille. Cet enchaînement de rythmes métalliques, apparemment sans lien entre eux, ne ressemble à aucune sonorité de machines connues. Une fois en face de l’installation d’Ingrid Bachmann, Symphony for 54 shoes (Distant Echoes), présentée jusqu’au 14 décembre en collaboration avec la Bande vidée et Vidéaste recherché, le mystère s’éclaircit. Le bruit provient de nombreuses paires de chaussures alignées, toutes reliées à un censeur et à un ressort. Le censeur envoie un signal électrique à la chaussure au-dessus qui, en retour, cogne sur le ressort, produisant un son différent selon le poids et la texture de chacune. Lorsque plusieurs chaussures se laissent aller à taper du pied sur des tempos différents, cela produit une variété de rythmes aléatoires .  »

La suite ICI« 

lg share fr Symphonie pour 54 chaussures

Articles liés

Rédigez un commentaire