Articles commentés

Acouphènes: traitement par l’hypnose

Je reste assez sceptique sur l’EMDR et autres charlataneries bouffes-pognon. Je connais l’auto-hypnose pour l’avoir pratiquée il y a quelques années. Les conditions de silence et de parfaite sérénité sont assez difficiles à respecter… Nul besoin de consulter un psy(chose)...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Un coucou amplifié

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 10-01-2009

Mots-clefs :,

0

coucou Un coucou amplifié

Je vous sens avides de connaître le nouveau gadget inutile et bruyant. Une merveille de pollution sonore aujourd’hui : le coucou amplifié, ou l’union pour le pire entre une horloge et une enceinte acoustique. A priori, on pourrait penser que c’est le énième détournement d’un artiste français dépourvu d’imagination, qui copie Marcel Duchamp sans le comprendre.
Gagné ! l’œuvre est signée Stéphane Vigny. Je n’ai pas pu m’empêcher de passer la traduction Google sur un blog américain qui en fait l’éloge du beau meuble acoustique…

« Conçu par l’artiste français Stéphane Vigny, il fonctionne sur le mécanisme de l’horloge coucou. La seule différence étant que, au lieu d’un coucou oiseau, vous avez un haut-parleur bruyant, une musique puissante pour vous réveiller. Cette idée est tout simplement géniale . Et je suis sûr que ce réveil va bientôt trouver son chemin dans un grand nombre des foyers. Lorsque le moment sera venu, les portes clapet ouvert, le fond s’étend woofer, et la musique est jouée tellement fort que vous êtes choqué éveillé. Avec une alarme si forte, vous êtes sûr de réveiller tout votre quartier. Un génie de la conception, j’espère le voir bientôt partout. »

L’humour surréaliste…

lg share fr Un coucou amplifié

Articles liés

Rédigez un commentaire