Articles commentés

Grand prix de France moto : bouchons sur le circuit

Lors de cette manifestation crève-tympans qu’est le grand prix de France Moto, le sonomètre éclate comme un pneu à chaque tour de piste. Durant 3 jours, les blaireaux du bitume vont pouvoir admirer les performances de leurs idoles casquées. Mais à quel prix ?… surtout s’ils ont...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Les acouphènes des antennes-relais

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 21-02-2009

Mots-clefs :,

5

Yves habite face à une antenne-relais. Il se plaint, comme beaucoup de ses voisins, d’acouphènes, d’insomnie, de maux de tête et de vertiges. Ils ont dû isoler leurs appartement à l’aide de couvertures de survie. Certains repeignent leur appartement avec de la peinture de fer… La pollution due aux champs électromagnétiques est très forte près des antennes relais. Le phénomène serait comparable au rayonnement électromagnétique d’une antenne de téléphone portable géante agissant sur tout le l’organisme.
Après une réunion de concertation, la ville de Paris reconnaît le danger potentiel, et oblige désormais Orange à déménager ses émetteurs à ondes.
La question reste de savoir où les nouvelles antennes parasitaires seront placées…
Postcad Libération

lg share fr Les acouphènes des antennes relais

Articles liés

Comments (5)

Belle solopperie ces antennes.

comme tu dis Hydergine.

Bonjour!
Je ne sais pas si je dois poster ici … J'ai des acouphènes (chouette grgrrgr) depuis avril 2008, et je me demande si cela est dû aux antennes relais du coin ? J'habite le 18ème à Paris.
Où peut on se renseigner ?
Merci

Bonjour Corinne, excuse-moi d’avoir oublié ton message.
Je ne crois pas qu’il y ait un lien si évident entre les antenne relais et les acouphènes. Le plus grand danger reste le bruit (traumatisme sonore).

Bonjour.

J’habite à Ducey (50220) depuis 3 ans, à 80 mètres d’une église en plein centre ville coiffée groupe de 20 antennes relais Bouygues Telecom ET DE UN OU PLUSIEURS AUTRES OPERATEURS NON CONNUS DE L’ANFR que le Maire refuse pour l’instant de me nommer.
Depuis une semaine mon épouse, mon enfant de 3 ans et moi entendons 24/24 un bruit fort dans la fréquence des 10-12 KHZ environ. Nos voisins (pas tout à fait en face de l’antenne), agés, ne perçoivent pas le bruit. Nous entendons ce bruit sur une distance d’environ 10 à 12 KM autour. Le service technique de Bouygues à Nantes a N° de téléphone SECRET que l’ANFR refuse de communiquer. J’ai appellé un numéro administratif chez Bouygues ou ils ont dit prendre en compte ou avoir pris en compte. C’EST FAUX.
Le curé lui-meme dit qu’il ne peut pas entrer dans le clocher et qu’il a du installer un equipement pour éviter d’entendre les conversations des gens (?!?!?)
A mon avis, ces antennes ont une unité de puissance mal isolée qui capte et retransmet un parasite quelconque (micro du curé, ampli, …..)
J’ai testé mon ouie et celle de ma famille sur différentes frequences . C’est OK. De plus, des acouphènes qui disparaissent à 10 KM de DUCEY, c’est assez étrange, non?
Face à cette réalité de collusion passive entre opérateurs, administrations et autres « responsables » qui encaissent les royalties de pose d’antennes, je m’estime maintenant en état de légitime défense …..

Je vous invite à venir vous rendre compte par vous-meme. C’est à 20 minutes du Mt Saint Michel.

Rédigez un commentaire