Articles commentés

Concert de sons de ville : l’harmonie des klaxons …

Vive les week-ends repos ! Non non ! Ce ne sont pas de pauvres hyperacousiques sous valium que vous voyez mais des parisiens (ou touristes) en quête « d’expériences sensorielles »… Si j’ai bien compris cette mascarade pseudo poétique, des animateurs de rues...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Les crèches engendrent des acouphènes

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 19-02-2009

Mots-clefs :, ,

0

Le ministère du travail norvégien lance une campagne de prévention à destination des enfants et du personnel des crèches. Les enfants seraient un sur six à souffrir d’acouphènes après une trop forte exposition au bruit dans les garderies. Les conséquences sont multiples : stress, difficulté de concentration et d’apprentissage, fatigue, baisse d’audition. Le personnel souffre des mêmes maux, un rapport récent signale que 75 % des employés seraient exposés à des bruits excédant les limites légales.
C’est pourquoi la Norvège s’est décidée à réduire le bruit à l’intérieur de ces infrastructures. Cette campagne baptisée « Bon bruit » permet de vérifier le niveau sonore des crèches à l’aide de sonomètres ou d’animaux jouets. Du matériel de prévention est également mis à la disposition du personnel et des parents.

source hear it

lg share fr Les crèches engendrent des acouphènes

Articles liés

Rédigez un commentaire