Articles commentés

Couverts toxiques chinois

ça c’est pour le gribouillage… Encore une affaire qui jette la suspicion sur les produits fabriqués dans l’Empire du Milieu. Les autorités sanitaires chinoises surveilleraient de très près les couverts en plastique susceptibles de contenir du peroxyde d’urée (ça fait...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Les crèches engendrent des acouphènes

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 19-02-2009

Mots-clefs :, ,

0

Le ministère du travail norvégien lance une campagne de prévention à destination des enfants et du personnel des crèches. Les enfants seraient un sur six à souffrir d’acouphènes après une trop forte exposition au bruit dans les garderies. Les conséquences sont multiples : stress, difficulté de concentration et d’apprentissage, fatigue, baisse d’audition. Le personnel souffre des mêmes maux, un rapport récent signale que 75 % des employés seraient exposés à des bruits excédant les limites légales.
C’est pourquoi la Norvège s’est décidée à réduire le bruit à l’intérieur de ces infrastructures. Cette campagne baptisée « Bon bruit » permet de vérifier le niveau sonore des crèches à l’aide de sonomètres ou d’animaux jouets. Du matériel de prévention est également mis à la disposition du personnel et des parents.

source hear it

lg share fr Les crèches engendrent des acouphènes

Articles liés

Rédigez un commentaire