Articles commentés

Soulager les acouphènes, méthode Maria Holl

Il existe encore une méthode infaillible en provenance de Chine pour « couper le sifflet » (ça vous le coupe n’est-ce pas ?…)6 mois d’entraînement, chez soi, à raison de 25 minutes par jour pour : « retrouver la tranquillité auditive »…Encore...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Les nuisances sonores des motos

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 26-02-2009

Mots-clefs :

0

Lundi dernier se tenait une réunion au ministère de l’Ecologie afin d’élaborer une charte contre les nuisances sonores. La secrétaire d’Etat Chantal Jouano accueillaient dans ses éco-bureaux, les associations protectrices de l’environnement et respectueuses du silence telles que la Fédération française de motocyclisme (FFM), la Chambre syndicale internationale de l’automobile et du motocycle (CSIAM), le Conseil national des professions de l’automobile (CNPA) et la Fédération nationale du commerce et de la réparation du cycle et du motocycle (FNCRM). Que vont faire nos amis motards au ministère de l’écologie ? je vous le demande ? L’article de Moto Mag présente ces affreux blaireaux bruyants comme étant « en colère ». Sachez bien que les motards sont toujours « en colère »… On ne sait même pas pourquoi ils le sont, mais « être en colère » surtout quand on est motard, ça doit impressionner les ministres prétendument écologistes…

« Des comportements délictueux minoritaires .
Luc Forestier (CNPA) et Thierry Archambault (CSIAM), représentant les réparateurs et vendeurs de 2RM, ont précisé que l’acceptation des pots homologués était désormais passée dans les mœurs, notamment à la suite du durcissement de la législation, tant pour les usagers que pour les professionnels. »

Alors, j’avoue ne pas m’être aperçu du changement, ils sont plein gaz ici le samedi avant de se planter dans un virage… je n’ai pas remarqué de changements notables non plus concernant ces horreurs pétaradantes que sont les scooters.

lg share fr Les nuisances sonores des motos

Articles liés

Rédigez un commentaire