Articles commentés

Aude contre les concerts trop forts

Aude est remontée contre les concerts où le son est trop fort. Elle nous en fait part dans ce billet d’humeur plutôt bien documenté. Une sorte d’appel à la résistance contre les collabos du bruit. Les groupes de garage miteux, les ingénieurs du son piercés, les faux rebelles des beaux...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Mosquito : le Québec se rebiffe

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 10-02-2009

Mots-clefs :,

0

mosquito Mosquito : le Québec se rebiffe
souriez, vous êtes chassés…

Le refouloir hautes fréquences Mosquito ne soulève qu’un enthousiasme modéré parmi les jeunes québécois qui prennent 95 dB dans les oreilles à l’abord des supermarchés. Aussi le RMJQ (Regroupement des maisons de jeunes du Québec) s’oppose à une banalisation d’un tel répulsif sonore anti-jeunes. Le pouvoir de nuisance du Mosquito est sans comparaison possible avec les quelques attroupements qui feraient perdre une poignée de dollars canadiens aux commerçants.
Aussi, le RMJQ invoque la Charte des droits et libertés de la personne qui protège la libre réunion dans les lieux publics.
 » Je comprends l’inquiétude des commerçants, mais l’utilisation du Mosquito est un moyen très drastique par rapport au problème. C’est comme de dire que tous les jeunes de moins de 25 ans font du vandalisme, ce qui est absurde.
Je ne crois pas que le Mosquito soit la solution au problème
 » estime Sophie Laquerre, représentante d’une maison des jeunes à Montréal. Pour elle, il serait préférable d’investir cet argent dans la réinsertion.
L’entreprise qui commercialise le Mosquito se nomme « Caméra Cachée », ça ne s’invente pas…

source : http://www.avenirdelest.com/

lg share fr Mosquito : le Québec se rebiffe

Articles liés

Rédigez un commentaire