Articles commentés

Détonation danger !

Je trouve étonnant de découvrir autant de matériel préventif dans les archives de l’armée. Un documentaire qui date de 1999 !… Pourquoi ne réalise-t-on pas de films comme celui-ci pour les concerts ou le travail en usine ?Le traumatisé sonore est automatiquement pris en charge sans...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Régénération des cellules ciliées

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 20-02-2009

Mots-clefs :, , , ,

9

Bonne nouvelle sur le front des thérapies géniques, les chercheurs américains viennent de réussir à faire repousser les cellules ciliées de l’oreille interne.
Selon John Brigande ORL à la faculté des sciences de Portland dans l’Oregon, il est désormais possible de produire des cellules ciliées dans la cochlée des souris cobayes.
Le gène « Atoh 1″ fut transféré par l’entremise d’un virus inoffensif, il favorisa l’apparition cellules ciliées à l’état post natal.
Il s’agit de le première étape avant de parvenir à rendre l’audition aux souris atteintes de surdité ou de diverses pathologies auditives.
Selon le quotidien britannique « The Times », la thérapie génique et la recherche sur les cellules souches pourraient converger afin de progresser plus vite encore et permettre, à terme, de restaurer les facultés auditives lésées.

Sources: www.abc.net.au; independent.co.uk; timesonline.co.uk

lg share fr Régénération des cellules ciliées

Articles liés

Comments (9)

wowwwwww trop bonne nouvelle ,ça se trouve bientot on sera sauver :o )

Bonne nouvelle! Houra!

Nono, pourrais-tu me dire si tu sais, combien de db atténuent ces casques anti-bruit Bose s'il te plait?
Je ne trouve nul part sur le site cette information.
Je fais confiance à Bose mais bon pour le prix, je préfère être sûr que le son est bien atténué!

Si je comprend bien, c'est le casque lui même qui décide quels sont les sons qui ont le droit de filtrer. Mais quels sons filtrent?
Ca on ne le sait pas non plus.

alors pour te dire la vériter et après m'être renseigné un peu mieux, je crois que ça ne sert à rien de débourser 400 euros dans ce casque dont on ne sait rien et qui est destiné à l'écoute de la musique, donc je doute que ça masque bien l'hyperacousie. On m'en a juste parlé sur un forum mais je ne connais pas le principe de ce casque.

Moi j'en ai un de ces casques! Mais pas un Bose (trop cher), un creative

Et je ne m en sers pas pour ecouter de la musique, je mets juste le mode anti bruit et j en suis absolument ravi, j en parle ici http://www.france-acouphenes.org/forum/viewtopic.php?t=9736

ah Merci pour le lien Monsieur Bleu,
mais est ce qu'il s'agit d'un bruit blanc ?
J'ai toujours pas compris comment il fonctionnait ce casque. ça m'intéresse s'il neutralise les basses et 130 euros ça va.

[...] les dispersant aux quatre coins de la journée… Elle est de marque Attila : après elle, les cils des oreilles ne repoussent pas…Elle pulvérise des milliers de sons grinçants, tordus par l’acier, [...]

[...] est prisonnier du bruit on ne peut espérer s’en libérer, ni scier les barreaux d’une cellule ciliéequi finit par devenir le seul horizon imaginable. Je crois que je suis devenu comme ces prisonniers [...]

[...] reparle des cellules souches comme possible traitement des acouphènes et autres troubles de l’audition. [...]

Rédigez un commentaire