Articles commentés

Vente de pétards : le prix du danger

La nuit de la Saint Sylvestre est l’occasion de faire montre de ses talents d’artificier. Cela étant les pétards peuvent mettre un terme rapide à une vocation de plastiqueur du dimanche. Les dégâts qu’occasionnent les pétards mammouth ou les pétards fusée, vont de l’acouphène...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Speciale santé, se soigner autrement sur France 3

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 06-02-2009

Mots-clefs :, , ,

0

Lundi soir, j’ai assisté à une émission d’une rare vulgarité, vraiment pas recommandée pour avoir le moral… « Spéciale santé: se soigner autrement » n’était en fait qu’un divertissement écœurant de plus où le couple de présentateurs vedettes se répandait en blagues d’un mauvais goût très sûr. L’énervante et plantureuse Marina Carrère d’Encausse gloussait comme une grosse poule aux allusions graveleuses de Michel Cymes, blaireau pince-sans-rire-pas-drôle.
Il faut dire qu’il était à bonne école lorsqu’il exerçait comme ORL à l’Hôpital européen Georges-Pompidou….
Durant l’émission, ses gauloiseries le faisaient ricaner, ce qui, convenons-en, est bien la marque de fabrique triviale des minables carabins. Encore, s’il avait jonglé avec quelques tibias ou joué aux billes avec des yeux devant les caméras, cela n’eût pas manqué de nous divertir pour de bon !…
Malheureusement, que dire de cette émission si ce n’est qu’elle plaçait la barre fixe de l’ennui très haut ? Un simple zapping des médecines dites « parallèles » ouvrant les vannes ès-scatologiques du simiesque Cymes qui s’en donnait à cœur ouvert…

Emission Spéciale Santé

« Il existe plus de 200 médecines complémentaires ! Il n’y a ni bonnes ni mauvaises thérapies : c’est leur utilisation qui peut être bénéfique ou délétère. Afin d’aider les téléspectateurs à s’y retrouver, l’ensemble des thérapies existantes a été regroupé en trois catégories : les médecines manuelles (ostéopathie, chiropratique…), les médecines énergisantes (médecine chinoise, acupuncture…) et les médecines vertes (phytothérapie, homéopathie…).

Spécialistes et utilisateurs des médecines complémentaires, invités sur le plateau, vont nous permettre de mieux comprendre ces différentes thérapies — reportages et témoignages à l’appui —, de pouvoir les choisir et les utiliser, mais aussi d’éviter les pièges de certains charlatans.

Homéopathie, hypnose, acupuncture, ostéopathie… Où trouver les bons thérapeutes ? Comment choisir une médecine alternative et pourquoi ? En quoi est-elle complémentaire de la médecine traditionnelle ? Comment repérer les charlatans ? Quelle est la part de l’effet placebo ? Comment sait-on si elle fonctionne ? Ces médecines complémentaires sont-elles inoffensives ? »

lg share fr Speciale santé, se soigner autrement sur France 3

Articles liés

Rédigez un commentaire