Articles commentés

Associations contre les nuisances sonores

Si vous êtes en quête d’une association susceptible de faire pression sur les pouvoirs publics pour qu’il fassent respecter la loi sur le bruit, j’en ai déniché deux qui pourraient vous intéresser. On y trouve l’essentiel pour faire valoir les droits vitaux que sont le droit...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Emergenza : le prix du talent

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 02-03-2009

Mots-clefs :, ,

6

Emergenza se sert du talent de commerciaux des rockeux en herbe. Ils poussent leurs chansonnettes en payant l’entrée (au prix de 60 euros…) et se chargent d’attirer les petits copains du lycée, les parents, et même les amis des parents… ça c’est du rock !…
Les tauliers des petites salles comme des grandes ont trouvé là un bon moyen d’organiser un business rentable grâce à l’argent de poche des teenagers avides de réussite. La recette qui a fait le succès des yéyé permet au Gibus (dont le directeur est Philippe Manoeuvre bien, très bien…) de surfer sur la vague de la crise adolescente sans trop pâtir de la récession…

« `Mettre en compétition de jeunes groupes de musique sur scène, c’est le principe des tremplins-rock. A chaque étape des compétitions, un vote à main levée consacre l’un des groupes. Alors pour obtenir le plus de voix, les jeunes musiciens doivent rameuter leur entourage. Une nouvelle économie de la scène rock ? »
La suite sur: Rue 89

lg share fr Emergenza : le prix du talent

Articles liés

Comments (6)

Et bien… Un artiste professionel se doit de créer un "buzz" autour de lui, à tous les niveaux..
Je ne fais pas partie de Emergenza mais tous les grands groupes ont un jour du federer des fans, c'est donc logique qu'un groupe interessant ramène du monde non?
J'ai vecu en Angleterre 12 ans et je suis musicien, ce genre de pratiques a toujours existé.
Tu pourrais me retorquer qu'on est en France, cependant il me semble que l'industrie du disque au Royaume-Uni n'a rien à envier à la notre en matière de choix artistiques. Cordialement.OC

"Un artiste professionnel se doit de créer un "buzz" autour de lui, à tous les niveaux.."

Tiens donc ! pourquoi "se doit" ?
Le devoir de l'artiste serait donc de faire "du buzz"? ^^
Je te rétorque que l'on est en France. Voilà c'est fait. A dire vrai, je me fiche éperdument de l'industrie du disque en France en Angleterre ou en Turquie… Je ne savais pas en revanche que la perfide Albion n'avait rien à nous envier en matière de choix artistiques. Merci OC pour ce commentaire.

Et bien oui, car un artiste doit avoir un public s'il veut manger et un toit pour dormir. Ou alors tu parles peut-être des fils à papa, ou bien des gens dont la musique est le hobby du dimanche.
Je suppose également que tu soutiens le telechargement pirate, je me trompe?
OC

oui tu te trompes. Merci de me déciller et de m'apprendre ce qu'est la rude vie d'artiste. ^^

Cool.. sur ce point je suis rassuré.
Merci tout de même pour la discussion Nono.
:o )

[...] dans la suivante; une véritable insulte aux climatologistes du tempérament… Enfin, Philippe Manoeuvre créneaute de manière très rock… J’ignore à cet instant que je me souviendrai de [...]

Rédigez un commentaire