Articles commentés

Le vectrix, un nouveau scooter silencieux

Fini les mouches à merde qui vrombissent à 120 décibels avec leur pot trafiqué ! Les yankee se tournent dorénavant vers d’autres formes d’énergie, grand bien nous fasse… Le Vectrix, comme son nom imbuvable de film porno l’indique, fonctionne exclusivement à l’électricité.Dans...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Fonctionnement de l’oreille

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 05-03-2009

Mots-clefs :,

0

« L’oreille externe est formée par le pavillon et le conduit auditif externe. Elle capte, amplifie et transmet jusqu’au tympan les vibrations sonores. Le tympan et la chaîne des osselets (marteau, enclume et étrier) composent l’oreille moyenne. Les ondes sonores mettent en vibration la membrane tympanique. Celle-ci transmet cette vibration à travers les osselets jusqu’à la fenêtre ovale où commence l’oreille interne.

L’oreille interne est constituée de la cochlée et du vestibule, organe de l’équilibre. Semblable à un coquillage, la cochlée est tapissée d’environ 15 000 cellules ciliées chargées de convertir l’énergie mécanique des vibrations sonores en influx nerveux. Le nerf auditif transmet alors cet influx jusqu’aux centres auditifs cérébraux, pour interprétation et décodage.« 

Plan+oreille Fonctionnement de loreille

source : audioprox.com

lg share fr Fonctionnement de loreille

Articles liés

Rédigez un commentaire