Articles commentés

Le travail tue les oreilles

Trois millions de travailleurs sont exposés à des bruits toxiques pour l’audition supérieurs à 85 décibels, soit 1 actif sur 4.C’est l’occasion pour les acteurs de la Semaine du son ( jusqu’au 25 janvier) de tirer la sonnette d’alarme sur ce qui constitue une vraie...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Les jeux d’arcade : sales jeux en salles

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 14-03-2009

Mots-clefs :, , ,

0

Trente secondes suffisent pour se faire bouffer les oreilles tel un gros pacman pris au piège.
Les étudiants de l’université de Maine ont pris le risque de mesurer le bruit à l’intérieur de 4 salles de jeux d’arcade. Le résultat tombe sinistrement : « Game Over »…
Pas moins de 93 dB de moyenne avec des pics à 114 dB. Une autre salle culminait à 120 db en crête : Medal of Honor !… Sachant qu’une partie s’étale sur plusieurs heures, qu’on peut y ajouter le bruit des pièces et les multiples coups de poings rageurs sur les machines indociles, on se fait dès lors une idée des risques auditifs que courent les amateurs de jeux vidéo en salles. La surdité précoce et les acouphènes attendent au tournant les Marios Boss des manettes.
Le personnel quant à lui doit encaisser les euros entre deux rafales de M16 et des milliers de jingles formant une jungle de sons éreintants.

source : Hear it

lg share fr Les jeux darcade : sales jeux en salles

Articles liés

Rédigez un commentaire