Articles commentés

Il aveuglait les pilotes d’hélicoptères

Un homme de 62 ans, coordinateur de sécurité de sont état, aveuglait les pilotes d’hélicoptères qui survolaient sa maison du Cannet-des-Maures (Var). Le propriété était située dans l’axe de l’École d’application de l’aviation légère de l’Armée de l’air. Ulcéré...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Les rodéos moto des cités

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 26-03-2009

Mots-clefs :,

0

Rodeo+Massacre Les rodéos moto des cités

A la lecture de cet article d’Inès El laboudy sur Bondy Blog, je me dis que l’enfer sonore est toujours ailleurs, que ces rodéos moto m’auraient rendu fou depuis belle lurette si j’avais dû habiter dans une cité.
Après avoir « vécu » durant 9 heures le bruit dévastateur d’une course de motos cross, je ne peux donc que compatir…
Je vous conseille la lecture des commentaires tout aussi instructifs…

« Un ciel bleu, un air doux, le chant des oiseaux, les cris des petits enfants qui jouent au ballon et d’un coup : VROUM ! VROUM ! La cité vibre au son des moto-cross et compagnie. Un attentat pour nos oreilles. Un bruit assourdissant. Pour la sieste, c’est raté ! Là où j’habite, dans le quartier Paul Eluard de Bobigny, arrivée du soleil rime avec pétarades de motos. Chez soi, on croit pouvoir enfin, après un long hiver, ouvrir les fenêtres et profiter des premières douceurs printanières. Nada ! C’est les fenêtres fermées qu’on lira son bouquin ou regardera le petit téléfilm de 13h30 sur M6.« 

La suite: Ici

lg share fr Les rodéos moto des cités

Articles liés

Rédigez un commentaire