Articles commentés

La méthode Tomatis

Aujourd’hui, j’ai répondu à de sympathiques et pas trop nunuches américains sur un forum hyperacousie que je vous conseille, même si votre anglais est aussi pitoyable que le mien : hyperacusis.net .Après de multiples chassés-croisés forumiques, on me parle de la méthode Tomatis.Je...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Les troubles auditifs 7 ans après AZF

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 02-03-2009

Mots-clefs :, ,

0

Alors que se déroule le procès d’AZF, beaucoup de journalistes font l’impasse sur les troubles auditifs engendrés par l’usine explosive. Pour la première fois, je lis enfin « hyperacousie » dans un article… Les chiffres font froid dans le dos, j’imagine aisément le parcours du combattant pour se faire reconnaître auprès de la MDPH, sachant que le mot est ignoré et souvent confondu avec « acouphènes ». Qui plus est, depuis le passage du docteur Londero à France 5, ces troubles de l’audition sont jugés bénins et ne peuvent en aucune façon être reconnus comme invalidants…

« Troubles auditifs. Toutes les études conduites font état d’une forte prévalence des troubles de l’audition parmi la population toulousaine. Fin 2005 donc, 33% des hommes et 27% des femmes souffraient toujours d’acouphènes. Quant à l’hyperacousie –une affection pourtant rare- elle concernait jusqu’à 30% des hommes et 39% des femmes suivies dans le cadre de la cohorte ! »
Article AZF

lg share fr Les troubles auditifs 7 ans après AZF

Articles liés

Rédigez un commentaire