Articles commentés

Fatigue

Ce mot revient dans toutes nos conversations virtuelles . « Je suis crevé, K.O, nase, H.S, vidé, zombi » ; autant d’exagérations pour exprimer pudiquement que l’on est simplement: « fatigué », que l’on manque de sommeil. Un bug passager...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Nouvelle découverte sur les cellules souches

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 03-03-2009

Mots-clefs :, , ,

1

Une nouvelle technique de création et d’injection de cellules souches vient de voir le jour. Le docteur Nagy de l’hôpital de Toronto est un éminent spécialiste puisqu’il est à l’origine de la première lignée de cellules souches embryonnaires en 2005.
Aujourd’hui, « Maxisciences » nous apprend que le docteur Nagy vient de donner un coup d’accélérateur à la recherche en découvrant le moyen de créer des cellules souches pluripotentes (capabable de se transformer en cellules diverses). Grâce cette nouvelle technique, la recherche pourrait se passer d’embryons comme base, et des virus pour l’injection des cellules.
« Nous espérons que ces cellules souches formeront la base de traitements contre de nombreuses maladies et pathologies considérées comme incurables. « Cette nouvelle méthode ne requiert pas d’embryons comme point de départ et pourrait être utilisée pour créer des cellules à partir de nombreux tissus adultes comme la peau du patient. » déclare le docteur Nagy. Cette découverte est porteuse d’espoir pour de nombreuses personnes atteintes de pathologies comme le diabète, la maladie de Parkinson. Cette découverte ne sera pas sans conséquences positives pour les malades atteints d’hyperacousie et d’acouphènes, j’ai d’ailleurs déjà évoqué le sujet de la régénération des cellules ciliées .

lg share fr Nouvelle découverte sur les cellules souches

Articles liés

Comments (1)

[...] de l’Université de Californie viennent de faire une découverte en étudiant au plus près les cellules souches du ventricule latéral du cerveau. Ils estiment qu’il sera possible, dans un avenir que nous [...]

Rédigez un commentaire