Articles commentés

La semaine du son

“La Semaine du Son, c’est la rencontre de ceux qui travaillent avec les sons (acousticiens, musiciens, ingénieurs du son, facteurs d’instruments, sociologues, phoniatres, spécialistes de l’audition…) et de nous tous qui nous nourrissons des sons au quotidien sans vraiment les connaître.Ainsi,...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Un pétard qui met en colère

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 08-03-2009

Mots-clefs :, , , , ,

4

Je crois rêver en lisant cet article de l’Equipe. On mesure à quel point la prévention est nulle à quelques jours de la Journée Nationale de l’Audition (JNA). Une journée qui profite essentiellement aux marchands d’appareillages auditifs et aux associations qui se complaisent dans l’autosatisfaction permanente, ce qui est bien la preuve de leur passivité.
Comment interpréter autrement cette phrase du gardien de foot de Nice qui reçoit sur le pied un pétard et déclare : « Rien de grave même si j’ai encore des sifflements dans les oreilles » ?...
A la vérité, elle est assez révélatrice de ce que pensent les médecins de son staff mais aussi les ORL, les associations pseudo préventives, les associations de petites concierges qui font payer mesquinement leur « aide » téléphonique pour renflouer les caisses….
Revenons à ce derby du Sud qui a du causer plus d’un traumatisme sonore étant donné que le bruit était le seul vainqueur du match. L’entraîneur de Monaco en donne un aperçu éloquent :
«Je suis satisfait du point pris au Ray vu le contexte. J’ai assisté à des choses que je n’avais plus l’habitude de voir sur les terrains. Je me suis même cru dans une boîte de nuit avec la musique déversée par une sono pendant la seconde période, s’est emporté Ricardo. La deuxième mi-temps a été gâchée par des événements: le pétard jeté sur Ruffier « 

Les niçois ont parfaitement compris le principe de la torture musicale durant le Carnaval !…

source: Article de l’Equipe

lg share fr Un pétard qui met en colère

Articles liés

Comments (4)

Merci pour ce blog qui m'en apprend plus que mon ORL ! Et oui : les associations et les pouvoirs publics sont des mous du genoux qui n'en ont rien à br…ler !

Lucky_Mike (moitié sourd, acouphénique…)

Merci Lucky Mike,

ça me fait toujours plaisir les compliments. Il est vrai que je ne suis pas toujours "gentil" avec les "gentils", mais il faut bien un petit contre-pouvoir si modeste soit-il.

je souscris tout a fait ayant ete moi meme victime d’une agression avec des petards traffiques ( 5gr de poudre)
dans les toilettes du Parc Jean Paul II a Issy les Moulineaux le 15 juillet 2005

depuis j’ai perdu presque completement l’audition ( reste 15 %)

et encore j’ai de la chance car comme m’avait dit le medecin militaire a l’hopital PERCY a Clamart ou j’ai ete hospitalise 15 jours, j’ai eu une semaine de caisson hyperbare, J’AURAIS PU BRULER COMME UN BONZE.

Quand les pouvoirs publics vont ils se decider a agir!!!!!!!

Bonjour cela me rend malade de voir autant d’inconsciance j’ai étais moi même victime d’un traumatisme sonore au travail (equivalent a un coup de feux ) avec perte auditive de 3 pour cent et de superbe accouphéne…comme toujours personne ne ce sent concernée

Rédigez un commentaire