Articles commentés

Témoignage d’Hydergine, concert de Pleymo

« Ah les concerts de métal à 120 décibels dans des pièces de 15 m², cigarette au bec et gobelet de bière dans chaque main de 20h à 3h du mat… l’insouciance totale!Un soir (en 2006) c’était le concert de Pleymo à « La Vapeur », club dijonnais...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Les éoliennes font-elles du bruit ?

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 12-04-2009

Mots-clefs :

2

A cette question je serai catégorique : non ! les éoliennes ne font quasiment aucun bruit. Intrigué par l’opposition irrationnelle des collectifs de riverains anti-éoliennes, je suis allé me rendre compte par moi-même ( et je suis bien placé pour en juger…) des nuisance sonores de ces moulins à vent placides. Je n’y voyais aucun géant à combattre… A 300 mètres, je percevais comme un bruit de vent régulier, pas de gêne particulière, des basses fréquences sans commune mesure avec les tronçonneuses, les tracteurs, le trafic automobile, les motos.
Les éoliennes défigurent le paysage dit-on ? Sont-ils allés au site nucléaire de Brennilis ou à celui de la Hague, les nucléocrates qui prétendent ça ? Préfèrent-ils un bel EPR nouvelle génération, bombe à retardataires ?…
Les mêmes provinciaux-parisianistes s’extasient devant l’immondice de fer qu’est la Tour Eiffel ; quand ce n’est pas derrière le Sacré Cœur, grosse pâtisserie infâme dont ils ignorent toute l’histoire…
Les éoliennes sont magnifiques sur cette lande de Sainte Brigitte, un blanc immaculé qui jette une vive lumière sur la couverture vert anglais des prairies.

lg share fr Les éoliennes font elles du bruit ?

Articles liés

Comments (2)

[...] éoliennes battent l’air en cadence tels d’immenses fouets électriques dans la vallée en [...]

[...] tribunal d’instance de Montpellier a ordonné la destruction de quatre éoliennes , donnant raison à un viticulteur qui se plaignait d’un manque à gagner et de nuisances [...]

Rédigez un commentaire