Articles commentés

Dépendance aux benzodiazépines

Voilà un documentaire scientifique intéressant sur les mécanismes de la dépendance aux benzodiazépines comme les médicaments Rivotril et Xanax. Le ralentissement du neurotransmetteur Gaba par l’action des benzodiazépines, procure un effet relaxant proche de l’alcool, d’où une...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Bouafles : quand une rave vire la foire

Posted by Nono | Posted in prevention, santé | Posted on 03-05-2009

Mots-clefs :, , ,

43

photo 55239030 3 Bouafles : quand une rave vire la foire
La foire de Bouafles est un rendez-vous annuel qui se déroule depuis 26 ans. Ce week-end, la préfecture a préféré fermer les portes de la salle des fêtes. Tous les moyens logistiques et humains ont été déployés in situ pour faciliter l’organisation d’une rave sauvage : cent cinquante gendarmes, des brigades cynophiles, les douanes, les pompiers, la croix rouge, etc. etc.
Pourquoi une telle organisation ? Pour préserver l’audition et la santé nerveuse des Bouaflais ? Que nenni ! Il s’agit de cautionner et d’encadrer une bande de vandales qui découpent les grillages et squattent par milliers les carrières ou les champs en toute illégalité.
La préfecture n’en a cure et fait la sourde oreille, préférant protéger la faune des emmerdeurs en treillis plutôt que les espèces menacées par le flot de décibels ininterrompu.
Le bilan de ces trois jours de nuisances sonores affreuses est toujours le même : un mort… A quoi servent donc les canons à eau dans ce pays quand on peut disperser la vermine avant qu’elle ne se reproduise ? De 8000 pucerons le vendredi soir, nous sommes passés à 25000 le dimanche… Dès lors, il est trop tard pour endiguer les nuées d’Homoptères drogués qui emploient le mot « culture » pour se frayer un chemin en détruisant bruyamment les récoltes… Un « chef » de collectif déclarait même qu’il travaillait et payait ses impôt. CQFD : quand on travaille et que l’on paye ses impôts, on peut donc se permettre de braver la loi, qui, de toute façon, ne s’applique pas aux nuisibles…

Source: Libération et Paris-Normandie.

lg share fr Bouafles : quand une rave vire la foire

Articles liés

Comments (43)

Je trouves les propos de cet individu complètement inapproprié " vermines" et autres mais pour qui se prend t'il a parler comme sa. Bien sur cette rave party a causé plusieurs incidents et aussi dans l'illégalité mais ils ne faut pas tous mélanger et surtout resté poli. Ne juge pas ce dont tu ne connait rien !

Je ne pouvais rêver meilleur commentaire pour illustrer ce billet…

C'est quoi qu'il ne faut pas mélanger? Si c'est la musique pour mono-neurone, la drogue, et l'irrespect pour la campagne et ses habitants je suis d'accord…

Ensuite, Nono se prend pour quelqu'un qui en ras le cul de cette sous culture d'incivilité et de destruction.

Quand je pense qu'un seul petit missile lancé depuis un hélico vers le groupe électrogène de ces illuminés suffirait à foutre la paix à des millions de gens , ce week end et aussi plus tard … je me demande à quoi ça sert de posséder une armée … pauvre france !

Nicko "incivilité" est un doux euphémisme quand on prend en compte la lourde responsabilité pénale des organisateurs de ces free parties
-Occupation et saccage de terrains privés ou publics.
- Mise en danger de la santé (stress, risques d'acouphènes), de la vie d'autrui (nombreuses agressions, viols, overdoses). -Chantage permanent à l'autorité de l'État qui l'abandonne aux élus…
-Dégradation de l'environnement, trafic de stupéfiants et j'en passe…
Parlons plutôt de barbarie que d'incivilité…

bonjour
et bien je suis de la vermine a vos yeux desoles d'avoir perturbe votre week end, le mien etait genial sans alcoll, sans drogues , juste de la musique!!!!!
et oui nous ne sommes pas tous des drogués.
au fait je ne me qulifie pas du tout de mono-neurone, les habitant rencontre lors de notre arrivee etait tres gentils et "ouvert d'esprit" j'espere pour vous que vous aurez des enfants et petits enfants qui aprecieront se genre d'evenement
chacun sa musique ,, chacun sa vie merci de ne pas nous juger , car JE NE VOUS JUGE PAS
cordialement
et a la prochaine….

bande de fachos !!

Si mes enfants "apprécient ce genre d'évènement", je les renie et les déshérite sur le champ ^^. Merci de nous rappeler la parole évangélique…
Cela étant, ce n'est pas une simple affaire de goûts musicaux. Si demain des milliers de clubs de retraités décidaient de passer 3 jours à écouter du tango à fond les gamelles près de chez vous, je doute que vous soyez ravis… Vous voulez me faire croire que des villageois étaient heureux de subir
72 h de rave sauvage ? A d'autres !
Enfin ou est-il écrit (à part dans le nouveau testament…) que nous n'avons pas le droit de juger une pratique illégale, dangereuse, et malheureusement mortelle ?

La police est egalement la pour vous, habitants de Bouafle. Le village est sous haute surveilance, rondes ultra-reguliere, et controle des acces aux habitations. La nuisance,beaucoup de bruit et une population bien differente. En ce qui concerne la foire, elle n'est pas annulé, mais reporté, les 20 et 21 juin vous pourrez paisiblement vous balader et chiner. Un peu de tolerance. En plus si vous avez visité le site vous vez du constater que les teufeurs sont tres accueillants. Bien sur la drogue circule et parfois des drames se produisent comme ca a ete le cas, mais le puni est le coupable.

Je me demande quand les jeunes comprendrons que ces raves sont dangereuses ? Comme toi Nono, si mes enfants devaient un jour prendre part à ces rassemblements barbares, je ne sais pas ce que je fais !!!! Heureusement, les raves sont un fleuron du patrimoine français, nous avons échappé à ce morceau de culture en Belgique …

"mais le puni est le coupable"

Je n'aurais jamais osé en parler en ces termes… Les fascistes ne sont pas forcement où l'on croit…

vous pensez que a vous, pourquoi ces trés gentil jeunes ( il y a aussi des vieux comme vous ), n'aurez pas le droit de s'amuser un peu, il y a maxi 10 petit rassemblement ( 200 – 300 personnes ) chaque weekend en france, les enormes rassenblement qui se sont passer cet anneé dans mon village, sont trés rare, une par an voir 2; alors que en un week-end l'on peut compter presque plus de 1000 concert en tout genre dans toutes la france.
Il faut arreter de penser qu'a votre petite personne et laisser ces trés sympathique personnes vivre leur vie, bien plus ouverte que la votre.
Je suposse que ceux 2éme commentaire ne sera pas mis, comme le premier.

Non celui là je le laisse. Même s'il n'a pas plus d'intérêt dans le fond que le premier, il illustre dans la forme, le niveau d'illettrisme assez inquiétant qui sévit parmi nos jeunes compatriotes.

J'habite à un peu plus de 7km (à vol d'oiseau), ça m'a empêché de dormir tout le week-end (la nuit, les bruits portent davantage), donc j'ose pas imaginer ce qu'on subit les gens dans les communes plus proches. Perso, je trouve ça scandaleux d'emmerder autant de monde et de trouver ça normal, sous prétexte qu'on s'amuse. J'ai quand même tel aux pompiers à 4h30 du matin parce que ça m'inquiétait ce bruit bizarre. J'ai cru qu'une usine avait un problème ou je ne sais quoi. On m'a toujours appris que la liberté des uns s'arrêtait là où commençait celle des autres…

J'habite à 2 km de Bouafles. nous avons vécu l'enfer !
Je me demande ce que nous allons pouvoir faire de ces jeunes. J'étais allé voir cette musique. Et bien j'ai 60 ans et je n'ai jamais vu autant de drogués de ma vie.
Plusieurs jeunes, torses nus se sont mis à rire quand il m'ont vu arriver… Ma femme est dépressive et son état s'est aggravé depuis. Nous avons encore ces bruits terribles dans la tête (boum, boum).Je ne sais pas si nous allons pouvoir dormir à nouveau comme avant. Merci d'avoir pensé à nous.

Jean-Paul.

salut tout se que tu dit es faut reflechi avec ta tete pas avec des pied vive notre culture!!! on emmerde les vieux !!!! bye

Mon dieu ! le nivellement par le bas nous fera chuter dans un puits sans fond…

Bonjour je m'appelle Alice j'ai 26 ans et j'ai assisté à cette rave. Je suis tombée sur votre blog en cherchant traumatisme sonore parce que depuis cette rave j'ai des acouphènes très fort. Je cherche un traitement d'urgence mais l'ORL du Havre que j'ai appelé refuse de me prendre avant le 24 mai !!! Il dit que ça n'est pas urgent et que ça va passer… Que puis-je faire ?
P.S : je certifie que le son était vraiment très fort, je ne suis restée que 4 à 5 heures sur place, est-ce que je vais m'en sortir ?

Bonjour Alice,

Quel jour étais tu à cette Rave ?
il faut absolument que tu prennes contact avec un autre ORL pour le traitement d'urgence (vasodilatateurs et corticoïdes). Tu as encore le temps mais le plus tôt sera le mieux. Au bout de 72 h les chances de récupération sont moindres. Ne panique pas pour le moment (facile à dire je sais…)
Bon courage !

c'est facile de dire qu'il faut interdire les Raves sous prétexte qu'il y a eu 1 mort.. Il y a des morts tout les week-end à la sortie des boites de nuits. Faut-il toutes les fermer? Il y a eu un jeune garçon décédé le même week-end lors d'une féria, il s'est fait renversé par un cheval. Faut-il interdire les chevaux ou les férias?..
Votre vision de la rave-party est assez réductrice. Avant de dire que les teufeurs sont des vandales et des vermines, demandez-vous pourquoi ils agissent de la sorte.
Et si vous réfléchissez un temps soit peu, vous verrez que c'est tout simplement un état de plus en plus répressif qui poussent ses jeunes à l'illégalité. il y a quelques années, des engagements, entre les collectifs des Sound Systems et le gouvernement, avaient été pris. Et c'est l'état qui ne les a pas respectée. D'où un retour au raves sauvages, moins contraignante à organiser et qui n'essuieront aucun refus de la part des préfectures..
Je vous invite donc à vous renseigner un peu sur l'histoire des raves et du mouvement tekno en général. Cela vous évitera de raconter des âneries..

PS: c'est vraiment petit de juger les gens sur le type de musique qu'ils écoutent ou leur orthographe.

Oui c'est vrai qu'on vit dans un pays fasciste à la 1984 qui ne laisse aucune liberté, j'avais oublié. Tous des fachos.. T'es pas d'accord avec nous? T'es un facho. Merci de me rappeler à quel point vous êtes pitoyables et complètement formatés par la pensée unique ambiante. Donc sous prétexte qu'il y ai une "répression" (ahah, va vivre en Russie tu vas voir ce que c'est la répression), vous pensez avoir le droit de tout saccager et de faire vivre un enfer aux habitants de la région? Ces mêmes habitants, souvent des personnes d'un age respectable, qui ont versé leur sang pour que vous viviez dans un pays libre? Pour que vous puissiez manger, boire, avoir un toit, profiter de la secu, des aides financières grâcement payées? Non c'est pas suffisant donc ça vous donne le droit de vous comporter comme des fascistes justement? Le respect et le savoir vivre vous connaissez?

Votre vision de la rave-party est assez réductrice. Avant de dire que les teufeurs sont des vandales et des vermines, demandez-vous pourquoi ils agissent de la sorte."

Tout simplement parce que le libéralisme libertaire consiste à laisser agir, à contenir, à dorloter plutôt qu'à prévenir et réprimer quand il le faut. Le mot "tolérance" que vous utilisez comme une formule incantatoire n'est pas anodin. Vous vivez dans un repli identitaire tribal qui vous fait oublier la notion même de vie en société. "La société est bonne si elle me sert, je n'en veux pas dès qu'il s'agit d'appliquer ses règles". Ainsi serait résumé en une phrase, la pensée très commune qui repose sur l'amnésie des valeurs aussi élémentaires que le respect de l'autre au profit de "mon genre de vie", "ma petite musique" mes petits amis qui pensent comme moi". Les identités factices et les communautarismes vindicatifs s'imposent alors sur l'État de droit, c'est ce que l'on nomme : la barbarie.

je suis siderée par vos propos.
Je ne connaissais pas du tout leur "milieu" et je me suis permise samedi soir d'aller à cette rave.J'ai decouvers que les medias racontent des tonnes de bobards,comment juger quand on ne connait pas? j'ai vue beaucoup de dechets oui mais dans des sacs poubelles alors que dans nos villes y'a des dechets à meme les trottoires.
Le son est une nuissance je l'avoue mais ces gens ont bien le droit de vivre un peu,non? On leur interdit,faut bien qu'ils trouvent des endroits pour faire leurs raves et pour quelques jours ca ne va pas tuer les "pauvres" habitants des villes voisines.
Apres,ils ne se droguent pas tous,bobard numero 1, ils ne boivent pas tous bobard numero 2
beaucoup sont la pour la musique (comme moi ) et apres,c'est leur vie,ils font ce qu'ils veulent.
Peut etre que vous etes simplement jaloux d'etre coincer dans vos basquettes et de ne pas pouvoir faire la fete comme eux??
en tout cas,bonne continuation dans vos vies avec vos esprits aussi fermés,bravo!!

Le niveau continue de baisser considérablement. Toute tentative d'élever le débat se heurte à une muraille de mauvaise foi faite de bêtise granitique.
voici le lien de mon ami Jad DJ :
cliquez sur le lien

"beaucoup sont la pour la musique (comme moi ) et apres,c'est leur vie,ils font ce qu'ils veulent."

Non.

"Le niveau continue de baisser considérablement. Toute tentative d'élever le débat se heurte à une muraille de mauvaise foi faite de bêtise granitique. "

Remet-toi en question car franchement la,c'est toi qui forme un mur au debat.Reste sur tes opinions absurdes et dans ton coin de bon garcon de famille qui suit l'avis des autres comme un petit mouton.
En attendant,les "teufeurs" eux ne t'agresse pas verbalement comme toi tu le fait.
sur ce,bye et continue de mener ta petite vie de gars intolerant qui n'accepte pas la difference.

ah ! j'aime assez le dernier Mau, tu as fait un petit effort. A part quelques fautes de conjugaison, ponctuation, et "continue de", tu as la moyenne… En revanche, sitôt que l'on sait torcher quelques phrases à rebrousse-poil et volontairement peu amènes, on vous classe dans la haute société. C'est étrange comme manie…

Donc quand on est pas d'accord en avançant des arguments justifiés, on est forcément des bourgeois coincés qui n'aiment pas faire "la fête". Joli.

Il est tout à fait scandaleux d'attribuer aux ravers des terrains si proches des habitations, je reste persuadé qu'il doit y avoir des emplacements suffisamment loin pour le pas réveiller le peuple qui dort… Je comprends que les gens soient excédés… au point de manquer d'objectivité dans leurs blogs! ;)

Nictalope va ! ;-)

Nous ne manquons pas d'objectivité , au contraire . Au cas ou les raveurs ne l'ai pas compris , nous citoyens responsables ne voulons pas des raves et de tout le boucan qui va avec , un point c'est tout . Nous habitons à la campagne , ce n'est pas pour subir des "Boum Boum" stupides et dégénérés !
En clair , votre foutoir , on en veux pas ! est ce clair ?

A vous trouver des terrains à 30 kms de toutes habitations , pour info , j'habite à 20 Kms de Bouafles , et j'entendais votre bazar , alors il y a en marre !!

je cite Jad DJ très connu :
"Je suis contre les free party, teufs, teknival, multisons (le nouveau nom qu'on leur donne d'après une association qui gère le dialogue entre les trop écervelés qui fabriquent et déplacent les sonorisations et les non moins écervelés de la préfecture qui choisissent des champs au hasard).
Ces rassemblements n'ont à mes yeux aucune valeur culturelle, ni aucun reste de leur caractère underground et subversif, ni de leur fougue, ni plus rien de leur âme. La festivité n'est que vice, soumission à l'état, soumission aux lois, adoration du pouvoir en place."

Bonjour
1. nous ne sommes pas tous des drogués. la drogue il y en a comme partout, elle n'est pas fabriquée sur place, elle arrive ici comme dans les boites que vous fréquentées, ou les lycées… les dealer ne sont pas les biens venus, ils sont facilement reconnaissable (racaille!). Les personnes qui parlent des teufs comme étant un rasemblement de dégénéré n'ont surement jamais du y allé. Dans notre Culture personne ne juge les autres et nous sommes tous solidaires ce qui fait notre force. vous devriez y réflechir…

2 Cette année l'etat a refusé TOUS les sites proposé par les organisateurs et n'y prété meme pas attention. c'est pourquoi nous avons pris les choses en main cette année. La prefecture a préféré nous envoyé des camions de gendarmes (qui comme vous l'avez dit ne servent à rien) plutot que des camions bennes. Je tient également à dire qu'un rassemblement a été organisé une semaine aprés pour le nettoyage du site.

j'ai 56 ans et suis en retraite , j'ai été à la rave party et c'est pas pour ça queje suis droguée alcoolique , ces jeunes ont le droit de s'amuser il faut vivre avec son temps la vie est assez chiante pour ne pas la mordre à pleine dent.les commerces du coin ne se sont pas plaint que je sache.à une prochaine fois les teufeurs.
pouyette

On y croit à mort Pouyette ^^

On n'est pas contre les raves party ! On n'en veux pas chez nous , nuance . Je le répète à vous organisateurs , votre boucan est une nuisance sonore , et il vous suffit de faire votre tintamarre à 30 Kms de toutes habitations , et le tour est joué . Si moi je joue du perforateur dans le béton vibré de votre immeuble , tous les dimanches matin à 8h00 , ça va vous faire chier . Donc moi votre bazar ça me fait chier , pareil !

Bonsoir.
Je me permets de réagir à ces propos plus que calomnieux à l'encontre d'un "mouvement culturel", dont j'ai moi-même pu faire partie, et qu'il m'arrive encore de fréquenter tantôt.
Certes, le bruit est conséquent et peut être inopportun (voire même carrément casse-couilles). Il est vrai aussi que certaines substances prohibées circulent dans les free parties. Mais ce n'est que quelques jours par an et, qui plus est, il est vrai que l'Etat n'y a pas mis beaucoup de bonne volonté. Cette "vermine" comme vous dites, ce sont les produits d'un ras-le-bol quotidien, vécu par une frange sans cesse plus grande, de notre chère jeunesse. Ras-le-bol de la dictature de la musique de supermarché type star ac'. On les pousse vers un extrême, logiquement ils se complaisent dans l'extrême opposé: le tout gratuit, tout "fait maison" face au formatage comme un vulgaire produit de grande distribution. Je ne porte pas de jugement de valeur, il y a du bon et du mauvais de chaque côté !
Certains jeunes acquèrent au sein de ce milieu des connaissance en sonorisation, qu'ils utilisent ensuite pour bosser tout ce qu'il y a de plus légalement!
Ecoutez l'impartial message, d'un qui balance entre deux âges, comme dirait l'autre…
Je comprends aussi bien ceux qui se plaignent du bruit que la "vermine" en question, mais je trouve qu'il faut relativiser avant de déclencher le plan ORSEC ! De là à vouloir leur envoyer un missile par exemple… C'est un peu primitif, voire archaïque comme réaction, non ?
Bon et les gars, les menaces non plus c'était vraiment pas la peine…
J'ai fréquenté le milieu free party pendant de longues années et il m'arrive d'en refaire une de temps en temps. Je ne me drogue pas, je ne bois pas, et je ne pense pas être qualifiable de "mono-neurone", après sinon on peut discuter en Anglais, ou en Allemand si vous voulez des preuves, ça fait au moins trois neurones ;) !
Bon, sur ce, vu votre condescendance sur la question de l'orthographe, je traquerai la moindre petite faute, la moindre lourdeur dans une tournure, la moindre imprécision dans vos propos ! Histoire de se mettre sur un pied d'égalité …

J'ai un quotient intellectuel estimé à plus de 160, j'ai aimé la free party, et je suis, mais alors, loin de me sentir vermine. Je ne me permets JAMAIS de le dire, mais là je dois avouer que certains propos m'ont quelque peu échauffé tout de même.
Quelle mentalité… U schemu… (Hé oui j'ai toutes les tares,en plus je suis Corse…)

P.S: J'ai à peine 20 ans. Mais alors, tout juste à peine. Et je suis prêt à le prouver si besoin est.

Bon et vraiment désolé pour ceux que cela concerne, mais ceux qui ouvrent le plus leur gueule dans ce milieu bien souvent sont ceux qui correspondent le plus aux faux stéréotypes qui nous collent à la peau…

Par contre, effectivement, en toute bonne foi, le genre de son qui a été diffusé peut difficilement être qualifié de musique. Il faut malheureusement le reconnaître.

ah voilà ! nous sommes d'accord "160 de QI" ^^ . Une cerise de bonne foi sur une énorme chantilly de mauvaise foi (c'est étrange," Michel Bakounine" n'est pas le premier pseudo qui me vient à l'esprit quand je poste quelque part ^^).

J'ai grandi de ce petit village, j'y ai passé toute mon enfance, déjà, ado, il y avait eu une rave partie qui s'était "mal" déroulée, car pour le plaisir de quelques uns, des centaines de gens à plus de 10km n'ont pas pu dormir pendant plusieurs jours, et quand je dis ça je pense aussi bien aux enfants, qu'aux parents et qu'à tous ceux qui se lèvent le matin pour bosser.
S'amuser, se divertir, no problème, mais respectez aussi les gens qui sont sur place et qui ont une vie avec tous les dégâts que ça engendre, je dis que c'est un minimum.
Je suis triste de voir que le village où j'ai grandi c'est vu transformé en une gigantesque pastèque de cacophonies et de déboires en tout genre.

[...] le site… Pourquoi n’ont-ils pas confisqué purement et simplement le matériel comme à Bouafles ? Pour une fois, les débiles à capuches ont pu constater ce qu’était, non pas la [...]

[...] cause de plaintes en Europe. Une donnée qui ne semble pas vraiment être prise en compte lors des raves sauvages… Sans doute devrions nous apprendre à respirer ? à nous relaxer ? rien ne vaut le yoga du [...]

Rédigez un commentaire