Articles commentés

Madonna torture sa voisine à petit feu

Madonna vit sur scène mais fait mourir à petit feu ses voisins de palier. La star américaine donne également dans la démesure sonore puisqu’une voisine ulcérée par le bruit l’a qualifiée de « voisine de l’enfer ». L’appartement de Madonna à New-york...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Les podiums de Lyon

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 23-05-2009

Mots-clefs :,

4

Solko analyse avec style ce besoin d’abrutissement généralisé qui consiste à meubler le silence à tout prix. L’hystérie musicale s’impose comme seul remède à la dépression post-moderne, au grand dam des vrais amoureux de la nuit. L’idéologie marchande s’accommode mal du silence, propice à la réflexion, à la rêverie non contrôlée…
A Lyon, ce sont des podiums de nuisances sonores, qui, durant quatre jours, tiendront le haut du pavé.

petit extrait : « Sinon, au lieu de prendre en otage la population, qu’il construise des salles, et qu’il fasse payer les entrées à tous les epsilons de la société du spectacle qui se réjouissent de tout ce boucan technologique et asservissant. Je rappelle au passage cette belle définition du tittytainment de J.C. Michea, dans L’enseignement de l’Ignorance (Climats, 1999) : « Entertainment signifie divertissement et tits, en argot américain, les seins. Par ce mot, il s’agissait de définir un cocktail de divertissement abrutissant permettant de maintenir de bonne humeur la population frustrée des villes ».
La suite sur le blog de Solko : http://solko.hautetfort.com/archive/2009/05/22/le-silence-de-la-nuit.html

lg share fr Les podiums de Lyon

Articles liés

Comments (4)

Je découvre votre blog. Merci pour ce lien. Et bravo pour votre engagement.

De rien Solko, engagement est un bien grand mot, je préfère "enragement".

Bonjour, j'ai suivi le lien depuis solko.
Je comprends votre "enragement" car, après une "fatigue auditive", je souffre depuis 10 ans de sifflement que j'entends surtout le soir.
Je vous ai mis dans mes marque-pages, je reviendrais souvent.

Cette gueule de berger allemand avec ses grandes oreilles m'a fait un choc: j'ai retrouvé ma gentille mémère de 45 Kgs dont tout le monde avait peur et qui ne pensait qu'à jouer et être aux côtés de sa maitresse.

Bonjour Zélie,

Merci à vous, ravi d'être dans vos marques pages ! Ne m'y perdez pas !
Je suis exactement comme était votre Mémère de 45kg : je fais peur à tout le monde alors que je ne pense qu'à jouer et à être aux côté de ma maîtresse.

Rédigez un commentaire