Articles commentés

Joan Haas : batteur professionnel

Comme beaucoup de musiciens, Joan a mis sa carrière entres parenthèses… Souvent, quand je lis « musicien professionnel », j’ai tendance à freiner des quatre fers. Il suffit pourtant d’écouter les quelques morceaux de son myspace pour se convaincre que Joan...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Esprits criminels – les anges de la mort

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 11-06-2009

Mots-clefs :, , , ,

3

esprit criminel haut Esprits criminels   les anges de la mort
Ce soir, Nicko m’avertit: « mate y’a esprits criminels sur TF1 ! ». Je ne vois pas l’intérêt de regarder cette série américaine, un thriller dont le résumé ne me dit rien qui vaille : une tuerie perpétrée par un improbable gang de mass murderer. Le FBI est sur le coup grâce à une équipe de choc, armes en bandoulière et pectoraux saillants… Seulement, dans l’épisode 2 de la morte saison 4, il est question d’un inspecteur de police victime d’un traumatisme sonore à la suite de l’explosion d’une voiture. Le même flic se retrouve devant un médecin, sorte d’anti-Peignard new-yorkais qui lui conseille de fuir les bruits et parle, sans coup férir, d’accident du travail. On serait en droit de se demander pour quelles raisons , outre-atlantique, l’hyperacousie est aussi connue et même reconnue ? J’ai déjà évoqué plusieurs films traitant de ce sujet, et notamment un polar sur les acouphènes. Le médecin d’ »Esprit criminels » semble n’avoir pas lu « bien vivre avec ses acouphènes » du docteur Peignard… Ces médecins new-yorkais auront toujours quinze ans de retard sur nos ORL français !

lg share fr Esprits criminels   les anges de la mort

Articles liés

Comments (3)

Mon comm est completement hors-sujet par rapport a` ton billet, je te prie de m'excuser !

Ce matin je lisais dans le tram "Lucette" et j'ai pensé a` ton hyperblog en tombant sur les lignes qui suivent.

Dans son "roman", Marc-Edouard Nabe fait parler Lucie Almanzor-Destouches, décrivant l'état de santé délabré de Céline :

"- Sa tête était comme une bouilloire, poursuivit Lucette… Il était toujours en train de se frotter le crane, a` cause des bourdonnements, il a même essayé de jouer de la trompette pour recouvrir le bruit. Ça l'empêchait de dormir. Il dormait assis. Trop de sang en pression dans la tête. Il avait un nerf coincé et puis le rocher fendu vous le savez. On aurait pu l'opérer, il n'a jamais voulu."

ah c'est gentil de le noter Tilly.
Je n'ai pas lu "Lucette". Mais j'ai fait un billet sur ce sujet. Dans le Voyage et dans Mort à crédit, Céline parle très longuement des acouphènes.
Merci Tilly, je vais certainement en faire un billet quand j'aurai lu le livre.

[...] et d’acouphènes. Illustration en images et en son… L’épisode s’intitule « les anges de la mort » // Articles liésRivotril : prescription securisée le 2 janvierEnquete BSSM : surdite [...]

Rédigez un commentaire