Articles commentés

Journaliste de rock : temoignage

« J’ai 29 ans et je suis acouphénique bilatéral depuis 3 ans et demi… une situation qui n’a cessé de se détériorer. En juin 2006, je me rends à un énième concert de rock (à l’époque je suis journaliste musical). Le lendemain, j’éprouve une sensation de plénitude de l’oreille...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

Free parade, manifestation de teufeurs fêlés

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 20-06-2009

Mots-clefs :,

12

Aujourd’hui a lieu, place de la République à Paris, une manifestation contre la répression dont sont victimes nos amis teufeurs persécutés par les odieux fascistes. Le mot « liberté » revient sans cesse dans leur tract imbuvable sans qu’ils ne se posent la question de la liberté des autres… Assez de mascarades ! Ces nuisances n’ont que trop duré.
« LES FASCISTE BRULAIENT LES LIVRES
ET iznogoud SAISI NOS SONS
« .
Ces petits pourris gâtés ont l’impudence de comparer leur situation à celle des victimes du nazisme… De quelle culture parlent-ils donc ?… Si « la culture gratuite pour tous » consiste à supporter 72 heures de sons binaires, les acouphènes et l’hyperacousie en solde, merci ! on a déjà donné !
Les photos et les vidéos de cette free parade vous seront offerts à titre gratuit par Hyperblog, votre conseiller en révolte acoustique.

lg share fr Free parade, manifestation de teufeurs fêlés

Articles liés

Comments (12)

juste une petite question, pourquoi tu t'acharne a balancer a longueur de temps des insultes sur les teufeurs. est tu victime toi meme d'un probleme auditif a cause des teufs?
tu peux dire ton point de vu , ok tout le monde est pas obligé d'apprecier les teufs mais c 'est pas la peine d'insulter les gens a longeur de temps dès qu'il y'a un evenement tekno qualque part en france. c'est cool de faire un blog qui informe pour les gens qui ont des probleme auditif mais j'vois pas trop l'utilité de faire passer tant de haine dans tes articles, nous sommes des gens normaux qui aimont juste la tekno,nous ne sommes pas des degenéré. voila j'aimerai vraiment une reponse , pourquoi tant d'acharnement et tant de haine?

Pour être précis, je ne déteste par vraiment les teufeurs à part quand il me font morfler comme ce fut le cas à deux reprises… Je ne m'étendrai pas sur le sujet mais 3 jours de rave c'est quand même plus violent qu'un de mes petit billets…
Secundo, je m'attaque aux raveurs parce que je me suis aperçu que personne n'osait remettre en cause un phénomène qui emmerde tout le monde. Si vous restiez dans les boîtes de nuit, il n'y aurait absolument rien à redire… Enfin, ce qui m'intéresse dans les raves, c'est la démission des responsables ( Etat, élus) entraînés pitoyablement dans une chantage au champ… Une chose me fait vomir, c'est l'utilisation des mots "répression" et "fascisme" en toutes circonstances dès que l'on ose s'exprimer sur un sujet de société et aller contre le jeunisme forcé. Il n'y a pas une jeunesse monolithique mais des jeunesses dissemblables géographiquement et socialement. Beaucoup de jeunes sont passés à autre chose. Les raves traînent dans la ringardise absolue (voir le billet sur le Jad, DJ anti teufeurs). Plus le phénomène perd de son caractère "marginal" plus les quelques pekins restants essayent sauver les amplis. Enfin j'ai deux amis qui sont actuellement sourds à cause des teufs dont un est en HP du fait des ecstas.

si en france on avait des boites de nuit comme en angleterre on aurait pas besoin d'aller faire la fête dans la brousse..

mais le constat est la, en dehors de paris y'a rien, et à paris les boites sympa se comptent sur les doigts d'une demi main, et encore aucune n'a un sound system digne de ce nom….

maintenant je t'accorde que les free sont devenue ringardes et que depuis les années 2000 le grand public à transformé un public responsable en une armée de veau..

mais c pas à cause des free, c les gens qui sont des veau irresponsables en toutes situation..

Si en france on avait eu des bons endroits pour faire la fête comme en hollande, en belgique, en suisse ou en uk.. le mouvement free n'aurait jamais eu l'impact qu'il a eu…

(par contre si tes amis s'enferment la tête ds l'enceinte ou ne supportent pas les X c pas d'la faute des ptis jeunes qui danse ds la boue..)

tu dit que tu t'attaque aux raveurs parce que personne ne les remets en cause , c'est n'importe quoi , justement on est sans arret montrés du doigt par les medias et les prefets, maires , vilageois etc , on doit faire nos preuves sans arret et meme quand tout se passe bien on nous crache encore dessus…ensuite on ne peut pas rester dans les boites de nuit, j'pense que ce que t'a pas compris c'est que la teuf c'est pas qu'une maniere de faire la fete, c'est une maniere de vivre, c'est vivre en camion , voyager et faire la fete differement sans but lucratif et avec la musique qu'on aime et en pleine nature, rien a voir avec les boites de nuit! il y a beaucoup de chose qui font du bruit, les festival c'est pareil niveau bruit, et c'est tous les ans au meme endroit, les gens petent pas un cable pour autant, c'est rare qu'un tekos ai lieu 2 fois au meme endroit. moi j'habitait au mans, les 24 heures c'est 4 fois par an avec les essaie et les 24 moto, ca fait un bordel enorme et c'est comme ca et c'est tout , faut etre tolerant. ca fait 7 ans que je bouge en teuf tous les week end et j'ai aucuns problemes auditifs. en tout cas tes explications ne justifie pas des insultes permanente, et rien d'ailleur ne justifi des insultes, moi y'a plein de truc que j'aime pas, que j'trouve con ou sans interet, des truc qui me gavent tous les jours mais j'vis avec et j'insulte pas les gens …

Vous savez bien que c'est insupportable, que ça n'a rien à voir avec une nuisances sonores que l'on ne peut éviter. Du reste ça ne m'empêche pas de penser que les 24 du Mans attirent autant de blaireaux que les raves. Oui, c'est ça aussi la liberté d'expression qui vous est si chère, pouvoir employer comme bon me semble des mots crus. Rien de m'est plus étranger que se sentiment d'appartenir à un groupe. Aussi toi ou un autre, ça m'est égal… Vous portez les mêmes uniformes… Ajoutons quelques idées vaguement libertaires pour meubler le malaise existentielle… N'oublions pas l'essentiel : le droit au repos, inscrit dans la Déclaration des Droits de l'Homme, le droit au sommeil, le droit à la Santé, défini par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), non pas comme l'absence de maladie, mais comme un état de bien-être et d'épanouissement de l'individu…
On est loin de cet état quand les free pulsent le son à 120 dB pendant trois jours… Vous ingnorez encore qu'à 30 ans vous serez sourds, des acouphènes à rendre fous, et de l'hyperacousie pour les moins chanceux…j'en connais un paquet… Et même sans drogue, sans rien faire d'autre que de suivre les tékos, vous vous cramez les esgourdes à petit feu.

Moi je te dirais que tu a complétement tord sur le fait que personne n'ose remettre en cause notre mouvement,on est sans cesse montré du doit dès qu'une manifestation est organisé.cependan on ne peu pas en vouloir au gens qui ne connaisse pas le mouvement car c'est vrai que certaine personne n'y mettent pas du leurs,mais surtou depui que le grand public a accés a nos rassemblements.c'est pas les Teufeur qui laisse trainer des papier,cannette et autre détritus un peu partou,c'est pas faute de distribuer sac poubelle,tract etc…a l'entrée des teuf et au chill.
va dans une vrai free,sans merdeux et autre "clubber" pour foutre la merde et tu verra la difference.
Nous organison des teuf avec des potes,sur des terrain que des agriculteursnous préte,et je peu te dire qu'il ni y a jamis de remontrance enver nous,aussi bien des propriétaires des site,des force de l'ordere et du prefet(qui nous remercie a chaque foi pour leur acceuille sur le site,notre organisation…) et des villagois au allentour.
Alor oui il y a des exés,des gens qui font nimp,qui n'ont aucun respect pour les autre,pour le site,pour les orgas et pour eux méme d'ailleur.mais s'il te plait ne mais pas tous le monde dans le méme sac,et fai comme je le fait avec toi,respect nous et arette tes insults.
Autre chose,j'ai vu que tu criticai le fait ke les Dj ce cachai derriére leur mur d'enceinte etc…c'est pacqu'on s'en fou d'étre reconnu,on est pas des sters,juste des gens qui veulent fair la féte.
Je vai m'arretter la car j pourrai encor te parler pendan lotemps de notre mouvement.je sui peut étre ringuar pour ca,mais j'ai mes idée et je m'y tien,dommage que baucoup ne fon pas de méme,le mouvement serai peut étre mieu vu.la je m'adresse a tes lecteurs qui fon parti du milieu,remettez vous en question si vous ne voulez pas que des article comme ceux ne notre hote paraisse un peu partou,car tous ce qu'il dit n'est pas faux et c'est en partie a cause de Nous que les gens ont une idées pareil sur les free.

moi j'rajouterai juste un truc , le bruit c'est la vie , le silence c'est l'angoisse, la mort. on peut pas empecher les gens de faire du bruit , c'est dans la nature humaine. y'aura toujours des gens qui feront la fete et d'autre que ca fera chier , c'est la vie…moi j'fait une teuf , j'fait p'tetre chier des gens mais on essai de faire chier le moins de gens possible , et le lendemain c'est mon voisin qui m'fait chier avec son ball musette, mais j'men tape c'est qu'une nuit dans ma vie, j'aurai 364 autres nuits pour dormir…

Le silence est un luxe aujourd'hui et fais dévier le sujet, le son des rave est un danger pour l'audition et la santé de tous. ça n'est pas 3 h pendant une soirée, mais 72 H non-stop à 120 dB. A ce rythme là en dehors des ulcères qui relèvent de la simple bobologie , on peut observer du fait des infra-basses à répétition, des malaises cardiaques et toutes sortes de maux justement "mortels"…

jamais vu un mec avoir une attaque cardiaque a cause du son trop fort, faut pas deconner non plus! apres pour les problemes auditif il en est de la responsabilité de chacuns, ceux qui restent collés aux enceintes tout l'temps c'est sur qu'il y'a un risque mais c'est laur probleme. moi j'fait gaffe quand meme , je suis consciente des risques , j'ai fait un test chez l'orl au bout de 4 ans de teuf et j'avais aucunes laisions auditives , faut savoir se gerer c'est tout , comme pour chaque truc qu'on fait tous les jours, quand tu prend ta caisse c'est un risque mais si tu roule pas a 200 km/ h tu limite le risque , pareil pour les teuf tu peut t'faire plaisir sans pour autant risquer ta vie ou ta santé, et ca on est beaucoup a le savoir, c'est une minaurité de personne qui font nimporte quoi en teuf comme rester la tete dans l'caisson de basse pendant des heures, j'trouve ca completement con mais c pas tout l'monde qui fait ca , loin de la. on est juste des passionnés de musique. apres pour les habitations autour tu va pas m'dire que des gens qui habitent a 1 km d'une teuf vont avoir des problemes auditifs apres…

[...] les gentils minots qui ont consommé de l’ecstasy… Il ne reste plus à nos teufeurs qu’à pondre des jolis compte-rendus dans lesquels la population exulte de joie à [...]

[...] aux teufeurs, regardez les danser c’est beau. Les enfants si vous voyez, des p’tits teufeurs prisonniers, ouvrez leur la porte vers la [...]

[...] soupçonnais déjà une dégradation neuronale accélérée chez les teufeurs soumis aux basses fréquences destructrices. Preuve est faite que Les utilisateurs d’I-pod [...]

Rédigez un commentaire