Articles commentés

Tintin et L’oreille cassée

Il y a 80 ans, le 10 janvier 1929, Tintin voyait le jour. Aujourd’hui, personne n’est capable de dire pourquoi Tintin plus qu’un autre aura marqué tant de générations. Pourtant, rien n’a vieilli, du Tibet à la Syldavie en passant par l’Amérique, tous les sujets « d’actualité »...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

J’ai l’oreille absolue

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 09-06-2009

Mots-clefs :, , , ,

2

ah ! j’aurais dû travailler dans un sous-marin comme me l’avait conseillé un médecin-guérisseur peu au fait de l’hyperacousie. Je me souviens de ce type, petit brun râblé à l’aura franchement contestable. S’il rayonnait d’une quelconque façon, c’était grâce à sa lampe frontale.
- Installe-toi ( Le tutoiement affectif, ça marche pas sur moi. On n’a pas gardé les malades ensemble…)
-Oui oui, je vois l’hyperacousie… hum… tu as songé à jouer de la musique ? tu as sûrement ce don : l’oreille absolue… je le regarde avec un étonnement mêlé d’une cruelle pointe de déception.
- Tu sais, dans les sous-marins, on a besoin de gens comme toi … Je m’imagine alors accorder les violoncelles à l’intérieur d’un monstre des mers plongé à 6000 mètres de profondeur…`je me demande si je ne suis pas dans une arrière salle secrète de l’ANPE pour qu’il oriente la conversation sur mon avenir professionnel avec autant d’insistance.
Finalement, sans prévenir, il me plante une énorme aiguille dans le petit doigt de pied. C’est, en acupuncture, la zone qui soigne l’hyperacousie en fonction du méridien de Greenwich. Je suis rassuré après avoir mordu le haut du fauteuil, lequel fauteuil a conservé depuis la trace du râtelier. Ensuite, il s’enquiert de mon signe astrologique, me dresse une liste complète de médicaments homéopathiques correspondant à mon thème astral. Quinze boîtes du Nux vomica 15 CH, en veux-tu en voilà ! des montagnes de granules à ingurgiter trois fois par jours, un Everest sucré à engloutir !…
Je retiens une chose : j’ai l’oreille absolue, et celle là au moins, on ne me l’arrachera pas…

lg share fr Jai loreille absolue

Articles liés

Comments (2)

ça fait du bien de se marrer un peu!

Je l’avais complètement oublié celui là (je parle de l’article).
Sans doute les effets indésirables du Rivotril.

Rédigez un commentaire