Articles commentés

Oxygénation hyperbare

séance d’oxygénation hyperbareDépêche Heart it du jour « « Les thérapies à base d’oxygène hyperbare peuvent soulager les pertes d’acuité auditive temporaire Perdre son audition soudainement est un scénario effrayant. L’oxygène hyperbarique peut y remédier. Une...

lire la suite

http://twitter.com/Artnono

L’oreille pense à droite

Posted by Nono | Posted in prevention | Posted on 29-06-2009

Mots-clefs :,

2

Des chercheurs italiens viennent de démontrer que l’oreille droite est plus souvent sollicitée que l’ oreille gauche. En effet, instinctivement, nous tendons plus volontiers l’oreille droite pour transmettre une information à la partie gauche du cerveau qui se trouve être le centre de la logique et de la compréhension des informations verbales. Reste à savoir si nous nous servons de l’oreille gauche pour entendre les mots doux décryptés par le cerveau droit (zone des émotions…).
Toujours est-il que cette étude fut réalisée dans trois boîtes de nuit… les participants aux tests devaient demander une cigarette à l’oreille gauche et à l’oreille droite des clubbers. Quand la demande d’une blonde était formulée à l’oreille droite, ces derniers réagissaient au quart de tour, validant ainsi l’hypothèse émise par les chercheurs, d’une meilleure compréhension d’un message verbale par l’oreille droite.

lg share fr Loreille pense à droite

Articles liés

Comments (2)

Marrant, car c'est souvent à l'oreille gauche que les gens choppent des acouphènes. Enfin, à ma connaissance.

faudrait faire un sondage sur FA

Rédigez un commentaire